Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HOB AFT2 one eye to the West

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 283
    • +6/-0
salut à tous

moi c'est plus un conseil dont j'ai besoin plutôt que de commenter une partie ... en effet j'ai entamé une partie sur VASL contre un ricain sur le scenario d'HOB qui s'intitule one eye to the west (aft2) et comme j'ai pas pris le temps de le lire, je viens de me rendre compte que j'aurai du faire un set-up plus concis de façon à faire pêter un des 2 ponts pour obliger les troupes ennemis à traverser 1 seul pont à un point donné ... comment je peux rattraper le truc dans ma situation , voici l'image de ma la partie en cours , tour 1 allemand ... je precise je joue les allemands ...

« Modifié: 09 Avril 2006, 22:41 par fred1972 »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 921
    • +55/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tu es plutot mal barre.... Aucune infanterie autour du pont en P7, 1 seul char qui pour l instant ne peut pas faire grand chose...

Avec un DC dans l OB, il aurait ete utile d essayer de la placer pour faire peter un pont (je n ai pas le scenar sous les yeux, je ne sais pas si c etait faisable).

Ceci dit, quelles sont les VCs?  Difficile de te conseiller quoi que ce soit sans un peu plus de renseignements... Mais a premiere vue la partie est mal engagee.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 761
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je viens de regarder le scénario. Les russes doivent traverser le pont et se placer sur la carte 45 (celle en bas de l'image). Ils gagnent s'ils ont plus d'infanterie sur cette carte que les allemands.

Ton problème est que le pont P7 est mal défendu.
Ton 9-1 qui je suppose est avec la MMG est mal placé. Il ne couvre aucun pont. Amène le en F3 (toujours au niveau 1) et il couvrira les 2 ponts. Là où il est il n'a aucune utilité et risque de casser sur un tir du 10-2 russe.

Ton 20L est bien placé mais un peu seul. Visiblement ton adversaire se doute de sa présence car il a placé une acq en Area avec son 122L.
Donc ton canon va peut-être pouvoir tirer un fois ou deux, placer un résiduel sur le pont mais il ne tiendra pas longtemps.

Tu a un groupe de renforts en infanterie entrant au tour 1, fais le foncer pour renforcer la position du canon AA.

Envoie ton PzVIB en G3, il est quasi invulnérable de face, il obligera les deux T34 à décamper ou à risquer d'être détruits et il couvrira le pont P7.

Le but est de retarder le passage du pont pour laisser tes renforts se placer sur la route du joueur russe.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 690
    • +20/-0
A mon avis , tu as fait une erreur de placement avec le canon AA dans un bâtiment.Tu ne peux placer un AA dans un building ( B23.423).


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-2
  • *
    • Messages: 690
    • +16/-6
    • http://www.blitzgames.org
Le AA20L (6) est Small Target donc il peut s'y installer dans le Bld.
26 tournois à son actif.
Aucun tournoi remporté.
Commence à se poser des questions.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 013
    • +44/-1
Eric, je pense également que le AA n'a pas le droit d'être dans un building. Le Small target s'applique aux INF (ou peut-être aux Art) il me semble mais pas aux AA.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
OK, OK. Le mieux est de se référer aux Saintes Ecritures :

C23.423 Guns "A non-vehicular weapon on a 5/8 counter may be set up or pushed into a building/rubble only if it is :
either


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 916
    • +13/-1
Je finis parce que visiblement Guillaume a eu une crampe :

C23.423 Guns "A non-vehicular weapon on a 5/8 counter may be set up or pushed into a building/rubble only if it is either

1 : une Small Target
2 : un AT ou un INF qui n'est pas une Large Target

Donc  le placement du canon AA de 20 ne présente pas de problème car sauf erreur c'est une Small Target, non ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +10/-0
Je crois bien que vous avez tous torts :

B23.423 précise les deux possibilités suivantes pour faire un setup dans un building :

- soit le canon est une small target ( y compris un AA de 20L 4 ou 6 d'IFE ) mais là j'ai bien l'impression que c'est un gros canon AA ( 20 IFE si je vois bien )

- soit c'est un AT/INF qui n'est pas une grosse cible.

je ne vois rien qui interdit d'avoir un petit canon AA au RDC d'un building.

Après je ne suis qu'un jeune padawan face au conseil des jedis, mais je me permets un petit :-P

 :-D
« Modifié: 10 Avril 2006, 19:29 par Lionel Dondé »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Jean, c'est possible de ne pas me couper la chique !

Non c'est moi qui me suis planté dans l'envoi de mon message.

Je citais donc B23.423.

Tous les types de non vehicular weapon on a 5/8 counter qui sont small target peuvent se mettre au RdC.
Et les INF et AT Guns peuvent également s'y mettre  s'ils sont Normal Target.

Ok avec Eric, Fred et Jean.


barns

  • Invité
dans la fiche scénar c'est un quadruple de 20 donc grosse cible, à moins qu'il ne soit rectifié ce scénar ! 8)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 921
    • +55/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-2
  • *
    • Messages: 690
    • +16/-6
    • http://www.blitzgames.org
Donc effectivement grosse cible il ne peut pas se placer dans le building.
26 tournois à son actif.
Aucun tournoi remporté.
Commence à se poser des questions.


barns

  • Invité
Citer
Trop tard...

A.2

 

 grosse bourde si mono- tube au lieu du quadruple une différence de 14 FP ce n'est pas négligeable ! :-(

pour le pionnier il peut toujours essayer de faire péter le pont avec l'aide du Tigre mais c'est risqué  :aufeu

bonne chance pour toi Fred



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 341
    • +45/-0
Je finis parce que visiblement Guillaume a eu une crampe :


Non, non ça va très bien merci  :-D !

Au fait, on me sollicite à quel sujet, mh?

Guillaume au milieu d'un jeu de quilles
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap