Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonus de pénétration pour MG/ATR

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je suis confronté à un dilemme.
Lorsqu'on utilise une MG en ordnance (donc contre un AFV), celle-ci bénéficie-t-elle des bonus de pénétration pour les Guns de <=25mm (sauf les 12.7 pour les quelles c évident)?
Idem pour l'ATR (j'ai lu l'article dans le FT7, il semble que oui).

Merci Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 293
    • +47/-1
En effet, les MG et les ATR bénéficient de ce bonus.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Yes, merci Philippe.
Comme quoi, un ATR(russe) peut toujours ouvrir une boite de conserve de fin de guerre (sauf les gros matou évidemment!).
J'oublie aussi systématiquement leur emploi pour immobiliser les AFV.
Les MG sont elles très dangereuses si on n'y prend pas garde!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Guillaume

Les MG sont elles très dangereuses si on n'y prend pas garde!

Guillaume


oui enfin faut pas abuser...la dangerosité reste du domaine de l'anecdotique sur un vrai char
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C sur, faut pas espérer arreter un Panther avec!
Néanmoins entre, la vulnérabilité du CE et tous les AFV ayant un AF<=3 (pour l'immobilisation),  ça fait quand m^^eme du dégat pour une pov' pétoire.
Mais je concède volontiers que ce n'est certainement pas son role premier!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Petite note : les MG ne peuvent tenter de Deliberate Immob.
Mais je pense que vous le saviez tous. :wink:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Robin
Petite note : les MG ne peuvent tenter de Deliberate Immob.
Mais je pense que vous le saviez tous. :wink:


Certes, mais si tu en es à utiliser des MG pour faire ça, c'est que tu es désespéré ou bien fou  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Robin

  • Invité
C'est pour ça que je ne le tente jamais...
Ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas fou!
Quant au désespoir, il y a des solutions...
 "Une pression sinon rien!" est une option, non?
 :wink:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah ben, j'ignorais cette subtilité des règles!
Quant à l'aspect désespéré des MG, y a quelques scénars où on a pas le choix (mais c plutot blindé au paier à cigarette en face  :wink: )
cf "Le Hérisson"

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 775
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ouais, Guillaume et moi venons d'apprendre qu'il ne faut pas approcher un half-track avec un blindage de 0 à moins de 6 hex d'une MG, car le TK est alors de 5, ce qui est jouable.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca m'apprendra à ne pas poser des question en temps utile!
J'suis bien emmerdé maintenant pour couvrir mes gusses :cry: !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Et les attaques de MG de FB 1944 et plus sont dévastatrices.
La MG a un TK de 6 (= 20L)!
Elles bénéficient automatiquement des TK modifs dues à l'élévation et au "rear target facing" (soit -2), plus l'effet de distance (-1) (pour un tir à 3 hexes = range 6hexes).
Attaquant un Aerial AF, c'est violent!
En Point Attack, ça fait 2 attaques sans Near Miss.
Une Panthère (Pz VG) a, par exemple un aerial AF ... de 3!
Ça fait, pour le premier tir un Final TK de 8-3 = 5 et pour le second 9-3 = 6!
En plus, la Panthère est une grosse cible, donc si elle est en mouvement, le Final TH DR est de 9, en OG...
Pour en venir au SPW 251... il est plus petit (TH = 7), mais une fois touché il a toutes les chances d'exploser...
On comprend pourquoi les Allemands se planquaient sous le feuillage au passage des Sturmoviks et autres Typhoons! :cry:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
M'en parle pas, le Jabo est la hantise dans tous les wargames tactiques de la 2GM, la FlaK est généralement décevante pour les abattre, mais à ASL elle peut obliger un avion à abandonner l'attaque en cours il me semble

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap