Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] LOS bloquée : casse de MG et ROF

Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Salut !

Voilà, je déclare un tir avec un stack (2 squads et une MG)... Un ch'tit coin de bâtiment bloque la LOS...

Les règles indiquent :

Should a LOS check reveal that a LOS obstacle blocks the fire, the fire attack is not resolved, but the units which declared the attacks are still considered to have fired for all purposes, including possible breakdown.

Doit-on jeter les dés pour vérifer si la MG casse ? Si oui, peut-on garder (suivant le DR) la ROF ? Si non, cela signifie-t-il que la ROF est irrémédiablement perdue quand une LOS est bloquée ?

A+ Alain
« Modifié: 09 Mai 2006, 16:34 par alain57 »
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut Alain.

Affirmatif. Si tu tires et qu'il s'avère que la LOS est bloquée, tu dois néanmoins rouler les dés, pour déterminer l'eventuelle casse de ta MG (voir le cowering du squad en cas de double...)
Quand à conserver la ROF, si ton dr coloré est inférieur à la ROF de ta MG, tu conserves la cadence de tir de celle ci, bien sur, et ce même si la LOS n'était pas valide.

Bonne journée.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Le tir a en effet eu lieu et un test de ROF pour ta MG me semble donc tout indiqué. (voir A6.11)


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Je suis néophyte mais je pense que cela traduit le fait que tu tire sur une cible sans avoir pris la peine de savoir si tu pouvait l'atteindre, mais les balles partent qu'en même avec toutes les conséquences qui en découlent.

Comme si tu tape avec un baton sur un mur en béton armé, tu feras aucun dégats, aà moins d'être un super hèros dans un comics, mais le baton lui il risque bel et bien de cassé du au conséquence des coups portés au mur! :-D


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
De la même manière, ton jet de dés peut toujours déclencher un sniper sous l'hilarité générale de l'assistance. :-)

Edit: je viens de me souvenir que dans le SK il n'y a pas de sniper  :-$.  M'enfin dans tous les cas il vaut mieux être sûr de ta LOS ;-)  (voir faire une vérification des LOS douteuses avant le scénario).
« Modifié: 09 Mai 2006, 15:28 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Benj.....

Le Cahors faut vraiment que t'arrêtes.....  ;-) ;-)
Y'a pas de Snipers dans le SK !!!!
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Merci à tous pour ces réponses qui me confortent dans mon interprétation...

C'était la seule possibilité pour tirer sur un stack bien ventru (leader 9-2, 2 squads et une MMG) avec FFMO et FFNAM...  :-$ la LOS était à un poil de cheveu...  :-(

Plus tard, quand je serais joueur confirmé et que je connaîtrais toutes les cartes par coeur... je le ferais plus... promis-juré...  ;-)

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Plus tard, quand je serais joueur confirmé et que je connaîtrais toutes les cartes par coeur... je le ferais plus

Beaucoup plus tard alors....   ;-) ;-)
Alain, pense à marquer ton thread de la mention [Réglé]... Merci.

A+
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu as quand même fait un 1-1 sur cette LoS que je pensais quand même moins capillaire !  ;-)
Encore plus ventru que ca : 3 x 666.

Pour ce genre de LoS tout en longueur, j'ai lu un article qui aidait bien à fractionné la LoS sur le chemin critique.
Un Zine texan je crois...
« Modifié: 09 Mai 2006, 16:12 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Tu as quand même fait un 1-1 sur cette LoS que je pensais quand même moins capillaire !  ;-)
Encore plus ventru que ca : 3 x 666.

Ah ah... vérifie dans VASL... et tu verras que la LOS n'est pas passée à vraiment pas grand chose...

Pour une fois que je faisais un bon jet de dé...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Avec la technique géométrique du zine, tu aurais vu que c'était très clair (je viens de revérifier).
Si je retrouve l'article, je te le passe.
En cours :
nada


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Robin avait posté ce lien ici : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,1637.0.html

À vot' service :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Tu as quand même fait un 1-1 sur cette LoS que je pensais quand même moins capillaire !  ;-)
Encore plus ventru que ca : 3 x 666.

Ah ah... vérifie dans VASL... et tu verras que la LOS n'est pas passée à vraiment pas grand chose...

Pour une fois que je faisais un bon jet de dé...

A+ Alain

Je sais que je me répéte mais bon. VASL à pas forcément les même L.O.S que vous faites gaffe. Ca dépend de la version de vos cartes.

J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0