J'essaie de répondre comme je perçois les choses :
Les unités avancent en colonne, à la queue leu leu. Ce n'est pas un mouvement normal, mais un
mouvement "pre-game", hors règles de mouvement habituelles (puisque deux stacks adverses peuvent même simultanément entrer dans un hex, ce qui n'arrive jamais avec la séquence de jeu alternée du mouvement/advance normale).
Il n'y a pas de compte de MF, mais de hexes.
Le mouvement est simultané, chaque colonne avançant en même temps que l'autre d'un hex - le long de l'itinéraire prévu par chacun - jusqu'à ce qu'il y ait un LOS entre les protagonistes (ou que deux stacks avancent en même temps sur le même hex!), ce qui déclenche le début du 1er tour de jeu.
Pour le tirage au sort, note qu'il est spécifié un tirage séparé par joueur, donc en effet on tire un papier par camp (en remettant dans le tas le papier tiré par le premier, pour que le second ait les mêmes chances).
Il me semble que les règles normales s'appliquent par ailleurs à la situation : les unités entrent cachées, mais perdent leur concealment au début du Tour 1 si elles sont dans la LOS adverse.
Le but du scénario est de créer une bataille "de rencontre" entre deux colonnes - l'idée du mouvement en colonne a déjà été mise en règles, un peu différemment de ce que propose le scénario, en E 11.5.
Bref, ça m'a l'air bien sympa!
Bonne partie!