oui merci Lionel pour le boulot et la patience. Quelles leçons tirer de cette expérience?
Ce que l'on peux constater c'est que la première partie du championnat s'est déroulée tout à fait correctement
. Le système de poule est sympa et permet de découvrir de nouveaux adversaires, maintient l'intérêt des participants et permet de pallier à une défections sans mettre un joueur sur la touche
. Personne ne s''est essouflé sur cette première partie on peux donc penser qu'une durée de 6 mois est supportable par tous. Au délà l'intérêt s'émousse et plus c''est long plus les aléas de la vie peuvent perturber les disponibiltés de chacun. Le choix des scénario avec à chaque fois un scénario uniquement infanterie permet à des joueurs moins expéimentés de participer mais aussi d'alterner des parties "longues" et des parties plus courtes ou en pbem donc de jouer sur la disponibilté individuelle. Et une fois de plus on constate que l'été est une période de rupture
.
Partant de là un nouveau chamionnat se devrait de démarrer à l'automne pour se finir au printemps, avec un système de poule dont la composition pourrait varieren fonction du nombre d'inscrits. Et immédiatement après les finales entre les 1° les 2° etc. Le classement dans chaque poule pourrait tenir compte du nombre de victoire bien sûr, mais aussi du nombre de parties jouées pour départager les ex aequo.
Pour cette année personnellement je me suis lancé dans une longue campagne qui devrait occuper mes quelques soirées de libres, je risque donc de ne pas pouvoir partciper. Ce que je dis c'est uniquement pour faire avancer le schmilblick car je trouve vraiment sympa l'idée d'une formule qui serait reprise chaque année.