Bon, ça y est : Alain (Garbad) et moi avons terminé notre partie (SP131) sur une victoire des Américains.
Je rappelle que je défendais (avec l'Américain) face à l'Allemand assoiffé de sang.
Tout s'est joué dans les derniers tours.
Au tour 5, j'ai aligné quelques DR3 bien sentis qui ont eu raison de quelques squads allemands, fragilisant le dispositif d'attaque. Au tour 6, sentant qu'un "rush final" s'imposait, Alain s'est donc rué.
Il a réussi à occuper le rez-de-chaussée de l'un des bâtiments de victoire avec, ma foi, du beau monde (4 ou 5 squads, 2 MMG, une demo charge, un héro et un leader 9-2).
A mon tour 6, Alain a raté le ralliement d'un leader (qui s'est même blessé
), ce qui l'empêchait de facto de remettre en selle quelques squads.
Ma Prep était primordiale, et mes gars ne m'ont pas déçu : la horde teutone a vacillé. De son côté, Alain a manqué de chance pour ses tirs défensifs. J'ai donc pu venir renforcer tranquillement les bâtiments de victoire et j'ai même pu m'offrir le luxe de raccompagner ces messieurs à la porte en CC, mes jets de dés étant nettement plus favorables
.
Au tour 7 allemand, le fameux leader blessé n'a toujours pas réussi à se rallier
et il a fallu reconnaître qu'avec les renforts US parvenus dans les bâtiments de victoire, la tâche des Allemands était devenue infaisable. Une poignée de mains virtuelle a achevé la rencontre.
Un scénario dont l'excellence n'a d'égale que la sympathie de mon adversaire !
Manu