Ça y est ! Je l'ai enfin reçu !!!
Pour être sûr de ne pas faire la queue pendant des heures à la poste, je me suis fait livrer au bureau. Là, mes collègues (quelques uns sont de très bon copains) connaissent mon goût pour les jeux de société. Mon colis arrive....
- Oh, Arnauld, tu as reçu quoi ?
- Génial ! C'est le jeu que j'avais commandé.
- Ah oui, super ! Ça doit encore être un de tes trucs sympa en allemand comme les colons de ch'ais plus trop quoi... tu nous montres ?
Je déballe fébrilement mon rulebook tout nouveau et tout rutilant dans son énorme classeur orange.
- Euh...!?! Mais... c'est un classeur ! Arnaaauld, c'est quoi ce truc ????
- Ben... c'est un super jeu sur la 2nd guerre mondiale. Mais là, ce sont juste les règles.
- Les... les... les règles ???? Mais il y a combien de page dans ton classeur ?
- A peine 200, mais vous savez, c'est pas si compliqué en fait...
J'essaye alors de leur expliquer que ASL est le jeu ultime sur la 2nd guerre, que ses mécanismes sont en fait assez simples et que c'est une source d'amusement illimitée, mais je voyais bien à leur regard où l'inquiétude et la consternation se le disputaient à la frayeur que j'avais perdu toute crédibilité et que j'étais d'ores et déjà catalogué parmi les monomaniaques irrécupérable.
Alors que je compulsait frénétiquement le classeur, un lèger filet de bave coulant de mes lévres tremblantes, mes collègues se sont éloignés tout doucement, à reculons, et sans me lacher du regard....