C'est pas tout à fait comme ça que ça marche.
Je reprends ton cas à 3hexes :
Tu bouges donc le cas c'est C (=B+2) donc pour un véhicule tourellé ça fait déjà DRM+4. Ensuite +1BU.
Ensuite, il y a le +2DRM de tir contre concealed. Si tu tires en Area, c'est tout. Si tu tires en direct il y a le TEM en plus de tout ça.
Si tu tires pendant la pahse de Move (Bounding Fire) tu ne poses pas d'Acquisition (EXC: Gyro, mais là t'en as pas). Si tu tires en AdvFire, tu en poses une (note tout de même que pas d'acquisition en tir direct sur une cible entièrement concealed).
Tes chances de toucher sont minimes ceci dit, donc il vaut mieux tirer juste pour avoir l'acquisition (donc Area). Je conseille donc d'arrèter ton véhicule et de tirer en Area en pahse d'AdvFire. Tu auras +4DRM (cas C) +1DRM (BU) +2DRM (conceal) = +7DRM (donc touché en Improbable Hit). Tu auras alors une Acquisition pour la phase suivante.
A ton prochain tir les DRM seront +1DRM (BU) +2DRM (conceal) -1DRM (Acquis)=+2DRM donc tu touches sur FinalTH 5.
Si tu viens adjacent:
En tir direct :
DRM= +4DRM (cas C) +2DRM (conceal) +2TEM -2DRM (proximité) = +6DRM alors que TH=8 c'est encore un Improbable.
En Area :
DRM= +4DRM (cas C) +2DRM (conceal)-2DRM (proximité) = +4DRM alors que le TH est de 7 donc pas follichon non plus.
Par contre, avant de tirer avec le canon, utilise les mitrailleuses du char (x2 pour bout portant, /2 pour concealed et /2 pour tir en Move). Si tu réussis à faire au moins un PTC, tu vires le "?" et les DRM deviennent :
Direct : +4DRM donc touché au canon sur un DR4 ou moins
Area : +2DRM donc touché au canon sur un DR5 ou moins.
N'oublie pas toutefois si tu viens adjacent et CE que ton adversaire risque de dévoiler son unité pour ... tirer sur l'équipage !! Pas si anodin que ça, je me suis débarrasé d'un Sherman Firefly comme ça récemment (résulat K/# donc STUN RECALL). A toi de peser les risques, comme d'hab.
(je suis pas sûr d'avoir été super clair dans mon exposé... tu me diras)
jp, qui s'excuse du tombereau d'insultes proférées dans ce post