Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Artillerie et residual FP [réglé]

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Salut c'est encore moi ... J'ai un peu du mal avec l"'artillerie et je ne voudrais pas prendre de mauvaises habitudes  :-$ ce serait dommage ... Enfin bref :
Un tir d'artillerie laisse-t-il du FP ?
Si oui existe-t-il des décalages de colonnes dû au TEM ?
Merçi d'avance de vos réponses. :-)
« Modifié: 26 Mars 2007, 13:36 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Un tir de canon peut tout à fait laisser du résiduel, qui est calculé de la façon normale. Par exemple, un tir au canon de 75 se résout sur la colonne 12, il laissera donc 6 de résiduel.
Il n'y a pas de modification du résiduel pour un tir où le TH a pris en compte un TEM (tir en infantry target type...).
Par contre, un tir de mortier (donc ici Area target type) dans des woods est décalé d'une colonne vers la colonne supérieure à cause de l'airburst. Ainsi un mortier de 50mm laissera un résiduel de 4 au lieu de 2.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Ok merçi Philippe pour cette précision ... Encore une fois tu éclaires de tes lumiéres les ténébres environnant un pauvre débutant ! ;-)
Charlies don't surf !


Robin

  • Invité
Le canon ne laisse de FP que s'il touche sa cible (et génère donc une attaque sur l'IFT).


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Merci Robin pour cette précisison car aucune précision n'est superflu à ASL même si elle parait idiote !
Charlies don't surf !


Robin

  • Invité
Merci Robin pour cette précisison car aucune précision n'est superflu à ASL même si elle parait idiote !
Ben, elle ne me paraissait pas si idiote que ça... ;-)
Ah oui, précision supplémentaire, pas de RF si le canon conserve sa ROF (A8.23) et il ne peut placer un deuxième RF qu'en tirant en Intensif...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pour ASL, l'intensive Fire ne laisse pas de résiduel (voir A8.25). Pour ASLSK, je n'en sais rien.


Robin

  • Invité
Pour ASL, l'intensive Fire ne laisse pas de résiduel (voir A8.25). Pour ASLSK, je n'en sais rien.
Juste! J'ai confondu le fait que la perte de ROF signifie la fin du tir défensif (sauf pour IF) et le fait de laisser du Résiduel.
Cette fois, je reconnais bien que ma précision était passablement idiote, puisque fausse en plus.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Donc si je comprends bien si le premier tir ne "HIT" pas et que le second, en IF, "HIT" il n'y aura pas de RF !
Charlies don't surf !


Robin

  • Invité
Donc si je comprends bien si le premier tir ne "HIT" pas et que le second, en IF, "HIT" il n'y aura pas de RF !
C'est ce qu'il semble, en effet...
Ce n'est pas plus tragique que si les deux tirs ne touchent pas leur cible...


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est clair ! Un bon vieil obus dans la G.... Vaut mieux que 2 RFP Tu l'auras (si j'ose dire) ! :-D :-D :-D :-D
Charlies don't surf !