Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] le bonus de route

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Lorsqu'un squad se déplace entiérement sur route il est dit dans la régle qu'il bénéficie d'un MF de plus ... Mais ce bonus doit-il être dépensé sur route ou bien peut-il être dépensé sur n'importe quel terrain ?
« Modifié: 27 Mars 2007, 11:34 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Sur route.
L'unité doit démarrer sur la route et y rester pendant tout le mouvement.

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...
Bon jeu !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Ok je m'en doutais un peu mais il est bon de vérifier ce genre d'info avant de jouer contre des vétérans afin de ne pas passer pour un pôve petit bleu qu'a rien compris au jeu ! :-$
Charlies don't surf !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Aucun vétéran ne te considérera comme un "pôve petit bleu" si tu ne sais pas ce genre de chose.
Les questions sont faites pour être posées, les réponses sont faites pour être données, et ASL est fait pour passer du bon temps !

Et roll low !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est vrai que c'est trés agréable de pouvoir compter sur des connaisseurs qui se mettent à la portée des débutants, cela est bien rare dans le milieu du jeu où certains pratiquent un ésotérisme de mauvais aloi ... ASL n'est décidement pas un jeu ordinaire et je suis content de m'y être enfin mis ... Je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps  :-) :-)
Charlies don't surf !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Attention: rester sur la route toute la phase de Mvt (pour avoir le MF supplémentaire) suppose que tu ne franchis que des hexside de route. Par exemple, aller de O4 à N4 sur la carte y n'est pas un mouvement sur la route.

++
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Il est aussi à noter que les bonus en MF (Road bonus et/ou Leader bonus et/ou CX) sont les derniers que tu dépenses pendant ton mouvement. Les 4 premiers MF sont ceux inhérants au(x) squad(s).

@+

David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Merci à tous pour ces petites précisions ... Le sage connait les régles et gagne les combats !
Charlies don't surf !