Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

leader et plusieurs actions

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 396
    • +5/-0
bonsoir
je m'embrouille avec cette règle:
rule 1.2.1:  A leader may attempt only one action per phase, and may use his leadership modifier more than once in the same phase only to attempt to rally more than one unit in a RPh, to direct ROF and or...

un leader empilé avec 2 squads dirige un DFF avec le premier squad sur une cible A durant la MPh de celle -ci.
dans la même MPh peut-il diriger un 2è DFF avec le 2 è squad sur une cible B?
merci


Robin

  • Invité
non, une seule unité ou firegroup peut etre dirigée
voir A7.531
La question est posée dans le cadre du SK.
Mais la réponse est correcte : le leader ne peut continuer à exercer son leadership qu'avec des éléments d'un FG qu'il  a déjà dirigés (en SFF, FPF ou en dirigeant une MG qui a conservé sa ROF).