Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RtPh: orchard et interdictions

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 399
    • +5/-0
Bonsoir
nous sommes en RtPh:


le russe en J5 (moi !) doit router.
est-il possible de passer par J6 et J7 vers J8. Les hex d'orchard n'étant pas de l'Open Ground, cela permettrait d'ignorer les interdictions.....? je ne sais...
merci d'avance pour vos éclaircissements...
« Modifié: 26 Avril 2007, 00:52 par bonzillou »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Malheureusement non car J6 est ADJACENT à une unité ennemie. Les unités DM en J5 sont éliminées
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 399
    • +5/-0
je venais d'y rejeter un oeil... et c'est bien ce qu'il me semblait... :pleure:

merci (pour la mauvaise nouvelle!)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 748
    • +18/-0
On ne reconnaît pas les unités en I4, J3, qui sont sûrement Allemandes.
Mais oui, l'unité est éliminée pour Failure to Rout car elle ne peut aller nul part.

Si I4, J3, I3 était libre ou caché, l'unité aurait dû se rendre (sauf No Quarter) car H6 lui interdisait les hex de sorties. Et dans ce cas, l'allemand récupérait des CVP de prisonniers.

Mais dans le cas présent, c'est basiquement "Failure to Rout": pas d'espoir, ils se suicident !!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si I4, J3, I3 était libre ou caché, l'unité aurait dû se rendre (sauf No Quarter) car H6 lui interdisait les hex de sorties. Et dans ce cas, l'allemand récupérait des CVP de prisonniers.

Pas de prisonniers dans le SK. Il y a tout le temps No Quarter :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 748
    • +18/-0
Pas de prisonniers dans le SK. Il y a tout le temps No Quarter :)
Sanglant !
Bésolé pour le bruit généré par les mélanges de règles.
 :-$
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 370
    • +59/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Mais dans le cas présent, c'est basiquement "Failure to Rout": pas d'espoir, ils se suicident !!

Il me semble qu'une unité adjacente à un un ennemi good order doit se rendre même en cas de failure to rout, je me trompe ?  En tout cas c'est ce que je comprends de A20.21 : Any broken infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known Good Order armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it [...] will surrender to that enemy as its prisoner instead (pas dans le SK évidemment).

Mais je peux dire une c.nnerie  :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Mais dans le cas présent, c'est basiquement "Failure to Rout": pas d'espoir, ils se suicident !!

Il me semble qu'une unité adjacente à un un ennemi good order doit se rendre même en cas de failure to rout, je me trompe ?  En tout cas c'est ce que je comprends de A20.21 : Any broken infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known Good Order armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it [...] will surrender to that enemy as its prisoner instead (pas dans le SK évidemment).

Mais je peux dire une c.nnerie  :-$
Dans ASL plein pot, mais ici c'est le forum de questions sur le Starter Kit, qui ne connaît pas les règles de prisonniers.
Dans ASL plein pot, elle se rend si le No Quarter n'est pas déclaré. Sinon elle est éliminée


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 748
    • +18/-0
Il me semble qu'une unité adjacente à un un ennemi good order doit se rendre même en cas de failure to rout, je me trompe ?  En tout cas c'est ce que je comprends de A20.21 : Any broken infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known Good Order armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it [...] will surrender to that enemy as its prisoner instead (pas dans le SK évidemment).
Juste. je me suis emmêlé les crayons, les pinceaux, les guibolles, pref.. gourance totale.
(Désolé pour les newbies, c'est du jargon des années 80...)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre