Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Bonus MF Leader/Mvt unités broken/ marqueurs CX

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Je viens de me mettre à ASL SK1 après avoir joué (dans ma jeunesse) à Panzer Leader.
Je pense avoir compris globalement les règles, mais 3 points restent un peu flous.

1/ Durant la MPh, si je déplace 2 unités avec un leader, le bonus de déplacement leader s'applique-t il aux 2 unités ?

2/Si lors de la MPh,une unité Good Order devient broken ou DM suite à  un tir défensif au cours de son mouvement, peut-elle tout de même continuer son mouvement ou reste-t elle dans l'hex dans lequel elle a subi l'attaque ?

3/ Si une unité du jouer A est CX suite à un double time, quand son marqueur CX est-il enlevé ?Au début de la MPh du joueur B ? Au début de la MPh suivante du joueur A (tour suivant)?

J'espère avoir été clair dans la formulation....

Merci d'avance
« Modifié: 03 Juin 2007, 20:12 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

1/ Durant la MPh, si je déplace 2 unités avec un leader, le bonus de déplacement leader s'applique-t il aux 2 unités ?

Oui

Citer
2/Si lors de la MPh,une unité Good Order devient broken ou DM suite à  un tir défensif au cours de son mouvement, peut-elle tout de même continuer son mouvement ou reste-t elle dans l'hex dans lequel elle a subi l'attaque ?

Elle reste dans l'hex où elle a subit l'attaque et ne peut bouger qu'en RtPh

Citer
3/ Si une unité du jouer A est CX suite à un double time, quand son marqueur CX est-il enlevé ?Au début de la MPh du joueur B ? Au début de la MPh suivante du joueur A (tour suivant)?

Au début de la MPh suivante du joueur A. Pendant cette MPh elle ne pourra pas utiliser de Double Time
« Modifié: 03 Juin 2007, 11:49 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Merci pour cette prompte et précise réponse.
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Robin

  • Invité
2/Si lors de la MPh,une unité Good Order devient broken ou DM suite à  un tir défensif au cours de son mouvement
Juste une précision : elle devient automatiquement DM si elle est broken à la suite d'un tir défensif au cours de son mouvement.
En gros, chaque fois qu'une unité devient broken, elle devient DM.