Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Empilement, équivalence squad et tank.

Hors ligne grandstroumpf

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour, je viens d'acquérir le starter kit 1.
Je souhaite y jouer avec des figurines, je vais donc agrandir mes cartes pour que les hex puissent contenir l'équivalent de 3 squads + leader.
Pour aslsk1, je ne me pose pas de question.
J'ai lu la traduction des règles de aslsk2, donc je sais que je doit tenir compte de l'emcombrement possible des hex.
J'ai l'intention d'acheter le 2 et le 3, mais je ne connais pas les limites d'empilement du 3, et surtout l'équivalence entre squad et tank.
J'ai peur de devoir refaire toutes mes cartes et mes figurines pour m'adapter aux contraintes de aslsk3.
(Je crois savoir que pour asl, il n'y a pas de limite, mais des malus au delà d'un certains seuil, mais pour l'instant je vais me contenter des sk.)

C'est pourquoi j'aimerais savoir quel est la limite d'empilement dans aslsk3 et surtout quelles sont les équivalences entre squad et tank?

Pour information, je vais prendre des figurines ghq http://www.ghqmodels.com/store/military-models-world-war-ii-micro-armour.html
« Modifié: 08 Juin 2007, 12:16 par grandstroumpf »


Robin

  • Invité
Il n'y a pas d'équivalence entre infanterie et véhicules: les limites d'empilement sont calculées séparément.
La limite d'empilement est de 3 squads (ou équivalents) et de 1 véhicule.
Un crew+canon = un squad (ce sont de l'infanterie).
Donc 3 squads + 1 véhicule = empilement normal
4 squads + 1 véhicule = sur-empilement de l'infanterie (n'affecte pas le véhicule)
3 squads + 2 véhicules = sur-empilement de véhicules (n'affecte pas l'infanterie)