donc si j'ai bien compris vous me conseillez de commencer pas vasl avant de commencer une partie sur carton
j'ai une question :
j'ai ressorti de mes cartons ma 1 ere boite de squad leader des annees 8 0. je voulais savoir si les pions sont compatibles avec le module starter kit no 1 ? quelles sont les différences entre la 1 ere version de sl et les strarter kits ?
a plus
Le contact en FtF est encore mieux que VASL, à mon avis.
Mais VASL est excellent, si on n'a pas de vis-à-vis près de chez soi (et disponible!).
Squad Leader n'est guère compatible avec les SKs ou ASL.
Tu peux conserver les leaders (bien que leur moral broken ne soit pas encadré) et, bien sûr, les cartes (surtout que les cartes montées sur carton épais ne sont plus produites et que la norme des cartes SK est maintenant de rigueur).
Les SKs sont des règles simplifiées d'ASL, et ne sont pas compatibles avec SL : mieux vaut ne pas mélanger les genres.
Par exemple, les SK adoptent les règles de tir défensif d'ASL, bien meilleures, mais plus sophistiquées que celles de SL.
Si tu essayais de mémoriser les règles de SL, cela ne ferait que compliquer ton apprentissage des SK et, évidemment, d'ASL.
À part ça, bienvenue sur le forum!