Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Règles des starter kit en français ?

Hors ligne shix

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
J'ai vu que vous vous attachiez à traduire les règles du SK3. J'en ai déduis que les SK 1 et 2 étaient déjà traduits. Mais en cherchant un peu partout (et ici même où l'on m'a souvent renvoyé) je n'ai pas réussis à trouver un lien valide avec les règles françaises des SK 1 et 2.

J'ai bien conscience que je pose sûrement une question qui vous a été posée plusieurs fois, mais je n'ai rien trouver via la fonction "recherche". Je m'excuse d'avance si la solution était dissimulée sous mon nez.

Je débute tout juste dans le monde d'ASL (par le SK 3, seul disponible au moment où j'ai voulu me lancer) et j'aimerai autant avoir les règles en français pour adoucir l'apprentissage.

Accessoirement s'il y a des joueurs vétérans dans les Côtes d'Armor qui se sentiraient d'initier 2 nouveaux joueurs ... D'ici quelques mois, nous aurons éventuellement des dispoinibilités sur Rennes.

Merci pour vos renseignements.

Au passage, je félicite et remercie tous ceux qui s'attachent à traduire les règles. C'est souvent fastidieux mais tellement utile.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
SK1 a été traduit. Pas le SK2 à ma connaissance, et le 3e est en cours.

J'ai bien peur d'avoir hier soir effacé le fichier de mon ordinateur. Je regarderais demain sur mes suavegardes.
En cours :
nada


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
En fait si, le SK 2 a bien été traduit : http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=15740

Mais je crois que la traduction n'a jamais été finalisée :)
(EDIT pour confirmer : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,2398.30.html)
Laurent


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne shix

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Merci pour votre rapidité et pour votre efficacité !

Je vais pouvoir imprimer dare dare les règles et les joindre au SK avant de me lancer !

Je continue de regretter de ne pas avoir découvert ASL à 15 ans quand je vois l'étendue de ce que semble pouvoir offrir ce jeu par rapport au peu de temps que j'ai à lui consacrer aujourd'hui !

Encore merci aux traducteurs !


Hors ligne shix

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Autre petite question d'anticipation (car ce n'est pas pour tout de suite), toutes les extensions pour ASL sont compatibles en terme de matériel (cartes, pions etc ...) avec les règles d'ASL SK ?

Je dis ça parce que j'aimerais bien jouer des troupoes japonaises, des françaises, des cartes avec des terrains variés etc ... mais comme il ne semble pas y en avoir dans l'immédiat dans les SK, je me posais cette question ...

En tous cas, j'ai commencé à décortiquer les règles en français. Ca m'a fait un gros DRM positif pour la compréhension ^^

Pour l'instant ça ne semble pas compliqué, juste fastidieux à assimiler, mais en jouant ça devrait aller (je dis bien pour l'instant et il ne s'agit que d'initiation ^^)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non, tout n'est pas compatible avec les Starter Kit.
En fait, chaque nation a ses spécificités qui font l'objet de règles particulières.
Donc, il faudra te contenter des nations présentes dans les SK avant d'aborder, par exemple, les Japonais.

Citer
Ca m'a fait un gros DRM positif pour la compréhension
Attention ! Dans ASL, un DRM positif est un mauvais DRM.
 ;-)

Le mieux pour progresser et ingurgiter tout cela sans indigestion est de jouer. Il y a un sujet traitant de parties d'initiation par VASL dans ce forum. Si tu fais une petite recherche, tu le trouveras certainement.

Bon jeu !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne shix

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Oui mais je ne voulais pas dire négatif qui aurait put être perçu dans son sens habituel ;)

Mais j'ai vite compris que plus le DRM des leaders est négatif plus je les aime (assimilation des bases en bonne voie  :-D)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bien ! le métier entre...
 ;-)

Roll low !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?