Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A19.12 Disruption

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
A19.12 (...)A Disrupted unit will surrender during any phase it occupies the same location as a Good Order Known ennemy Personnel unit not in Melee [EXC: A20.3 No Quarter]

Petite illustration:

Je me suis opposé à la candidature de Disrupt Michael. Si certains veulent des explications je peux les donner, ou pas...

Disrupt Michael doit "Surrender", mais comme ...

Citation de: Jeanfi dans un sujet supprimé, peut-être afin d'effacer les erreurs de jeunesse de l'un des nouveaux modos...
Disrupt Michael. Si on a besoin d'un sheriff, on te fera signe.
....No Quarter a été invoqué ("by both sides", il est vrai), il ne se rend pas, mais est purement et simplement éliminé.

Il disparait donc de cette "Location"



Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Platon : "on peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation".
Vous avez souvent jouer ensemble tous les deux, non ? :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Fridtjof

  • Invité
Là j'avoue que je suis un peu largué. En quoi le fait de ne pas être "modérateur" t'empêche-t-il de continuer à poster? Depuis que je fréquente ce forum (2005) tu fais partie de la poignée (3? 4?) de joueurs expérimentés dont les posts sont les plus utiles, et dont j'ai énormément appris comme beaucoup d'autres probablement. Si je viens ici ce n'est pas pour savoir que la CB de untel a été débité le 23 janvier (si au moins vous laissiez vos coordonnées bancaires pour qu'on en profite...) mais pour apprendre des trucs, suivre les discussions sur des points de règle, chercher un avis sur le prochain scénar que je vais jouer, enfin bref tout ce qui va permettre de savater mon adversaire à la prochaine partie.

ASL ce n'est pas les petits chevaux, un joueur qui totalise 500 parties a toujours des trucs intéressants à dire et c'est pour ca que tu dois rester parmi nous.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Il serait difficile de ne pas apprécier la présence de DM sur ce forum : ses connaissances et son expérience asliennes sont plus que notables et, comme tu le dis justement Fridtjof, profitent à tout le monde.
Pour ma part, je trouve que le rôle du modérateur est moins important dans une communauté comme la nôtre (waouh ! Ca faitun peu seigneur des anneaux ça ! C'est qui le nain ?) que la pertinence des posts des simples membres.
Alors DM, je ne le connais pas, il a parfois des réponses un peu "franches" (j'en ai fait les frais une fois, et je me suis dis que ma question devait être très conne, tant sa réponse était claire et évidente), mais je m'en tamponne : c'est un bon, un très bon diront certains, et je n'ai pas vu grand monde lui donner tort (à raison) sur ce forum.
Le partage de la connaissance est primordiale. Les querelles de couloirs, je m'en brosse.

J'apprécie beaucoup ce forum, parce que justement, les grognards comme Jeanfi et DM cotoient les rookies. Qui va s'en plaindre ?

Ceci n'est qu'un avis de fond, pas un "j'me mêle de ce qui me regarde pas"
A part ça, je n'ai pas de question relative aux règles pour l'instant  :-)

God bless ASL.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
S'agissant de Modération, il me semble que l'interventionnisme n'est pas forcément un plus gros défaut que le laxisme (cf forum US ou 20 % des posts sont constituées d'attaques et réponses perso - enfin non pas 20 % mais beaucoup trop en tous cas), même si c'est dur à manier et sans doute générateur de migraines.

Michel la location te reste heureusement grande ouverte semble-t-il. Qu'un défaut de consensualité (sur la forme plus que sur le fond) ne te rende pas le candidat idéal à la Modération ne signifie pas que tu es un indésirable il me semble (et puis c'est autant de temps gagné pour toi pour continuer à poster des trucs intéressants sans avoir à plonger les mains dans le cambouis bien que tu étais prêt à en faire le sacrifice).


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je trouve également dommage que Disrupt Michael disparaisse du forum car ses récents articles dans la section trucs et astuces étaient plus que profitables aux débutants car ils rassemblaient des conseils et des "ruses" certes connus pour certains mais soit en anglais soit dispatchés dans des articles devenus indisponibles. Je ne crois pas que le fait de ne pas étre modérateur soit trés préjudiciable car cela laisse au contraire une plus grande liberté de ton et de réplique. En fait je trouve ce forum assez civilisé  même s'il y a parfois quelques petites echauffourés ... auxquelles j'aime parfois particpés d'ailleurs ...Ca fait jamais de mal une petite polémique tant qu'on évite l'insulte et l'opprobre. Nous sommes tous de grands garçons capables de savoir où s'arréter et je n'ai jamais eu à me plaindre d'attaque violentes et/ou injustifiés. Pour tout dire je trouve interessants que parfois des opinions contraires s'expriment tant que l'on reste courtois et responsables. J'espére que tout cela va s'arranger, je trouverais dommage qu'une " communauté " déjà réduite se voit amputé d'un de ses membres les plus " capés ". Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Je tiens à dire que ce n'est une atttaque contre personnes. Je suis persuadé que l'ancienne équipe à pris cette décision de façon rigoureuse et justifié. Et je suis persuadé que Disrupt Michael est à sa place sur ce forum. Peace, Love and Unity comme disait l'autre barbu !

Ps pour hill 621 : je vaux pas faire le nain mais je veux bien faire le hobbit ( pour la biére et l'herbe à pipe !) 8)
Charlies don't surf !


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ca fait jamais de mal une petite polémique tant qu'on évite l'insulte et l'opprobre.

Le problème est là.
Ne pas être modérateur ne me dérange pas.
Jeanfi désigne la nouvelle équipe, très bien.
Pourquoi ajouter un commentaire désagréable à mon sujet?
Opprobre est le mot juste.

Tout cela me fatigue.

Dernier conseil aux débutants(après je me casse): si vous voulez apprendre,  jouez. Et venez dans les tournois. Cela sera plus profitable que de lire des trucs et astuces.

Bonne continuation.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Je dois dire que j'ai moi aussi était surpris de la réponse :
"Je me suis opposé à la candidature de Disrupt Michael. Si certains veulent des explications je peux les donner, ou pas..."
Ceci étant dit, c'est leur droit.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
 8-O

Je ne suis sur le forum que depuis 1 an 1/2 et, bien que plus nouveau que toi vingt-huit, je sais que le torchon brûle entre les tenanciers et les frères Bongiovanni. C'est même de notoriété publique.

Alors que JeanFi dise nettement qu'il s'est opposé à la candidature de Michel me semble plutôt naturel.

Zêtes « stateless » les gars ou bien c'est Dorisland ici ?  |-)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Alors que JeanFi dise nettement qu'il s'est opposé à la candidature de Michel me semble plutôt naturel.

Bof bof je ne suis pas sur qu'on vienne ici pour voir ce genre de message et le fait de l'écrire publiquement plutôt que par MP ne fait que relancer un débat qui finalement ne nous concerne pas..


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Perso, je me sens tout à fait concerné par la gestion du forum.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Dernier conseil aux débutants(après je me casse): si vous voulez apprendre,  jouez. Et venez dans les tournois. Cela sera plus profitable que de lire des trucs et astuces.
Bonne continuation.

Tout le monde n'a pas forcement le temps (vie familiale) ou le budget (voyage+hotel) pour traverser la France ..l'Europe.. les Océans pour jouer un Week-end en tournoi. Chacun a ses priorités (Famille, maison, voyage, ..ASL) et rien que pour cela, les conseils sur le forum seront toujours les bienvenus. ;-).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Perso, je me sens tout à fait concerné par la gestion du forum.

Oui sauf que là, c'est plus leurs histoires que la gestion du forum dont il est question...
Faire un post pour indiquer un changement d'équipe, on est d'accord ça intéresse tout le monde...maintenant dire qu'untel ou untel n'a pas été retenu, passe encore, mais là ça ressemble plus a une attaque personnelle (attention je ne prends pas partie, je ne connais pas les tenants de leur différent) et cette partie là ne m'interesse pas...maintenant comme on dit, chacun balaye...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
L'action a eu lieu en trois temps et de manière publique dans les threads idoines :
1 - appel à candidature
2 - proclamation des résultats
3 - debriefing avec explication du choix sans langue de bois

Tu y vois une attaque personnelle, moi j'appelle ça jouer franc jeu. Ce n'est peut-être pas politiquement correct mais on n'est pas non plus chez les Bisounours.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
L'action a eu lieu en trois temps et de manière publique dans les threads idoines :
1 - appel à candidature
2 - proclamation des résultats
3 - debriefing avec explication du choix sans langue de bois

Tu y vois une attaque personnelle, moi j'appelle ça jouer franc jeu. Ce n'est peut-être pas politiquement correct mais on n'est pas non plus chez les Bisounours.

Non, exact, on est sur un forum et les querelles personnelles ont s'en fiche...
De plus, le traitement n'a pas été le même pour les candidats non retenus.
C'est juste dommage c'est tout.