Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

crew de nouveau....

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 439
    • +5/-0
bonjour
les crew stackés avec un canon bénéficient-ils deu +2 de shield gun contre les tirs de mortier?
je suppose que oui....

un crew DM stacké avec un canon en Open Ground doit-il obligatoirement router durant le RtPh?
je suppose que oui...

merci d'affirmer ou d'infirmer mes suppositions!

et bon 8 mai!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le TEM de l'emplacement est réduit de 1 contre les tirs indirects (donc de mortier). Donc juste +1.

Quant au crew DM en open ground, je suis NRBH mais j'intuite que bénéficiant de l'emplacement, il n'est pas obligé de dérouter.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
les crew stackés avec un canon bénéficient-ils deu +2 de shield gun contre les tirs de mortier?
je suppose que oui....

+1 seulement contre les mortiers (voir 6.6)

Citer
un crew DM stacké avec un canon en Open Ground doit-il obligatoirement router durant le RtPh?
je suppose que oui...

Si le canon est emplaced (6.3), l'infanterie qui le possède bénéficie d'un TEM de +2 qui annule l'Open Ground. il ne doit donc pas router

Si le canon n'est pas emplaced, le Gunshield DRM n'étant pas un TEM, l'équipage est considéré comme étant en Open Ground et doit donc router.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si le canon n'est pas emplaced, le Gunshield DRM n'étant pas un TEM, l'équipage est considéré comme étant en Open Ground et doit donc router.

Ah ?  je croyais que l'Open Ground pour les Rout determination était calculé comme pour les interdictions, (c'est à dire en fonction du -1 FFMO).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ah ?  je croyais que l'Open Ground pour les Rout determination était calculé comme pour les interdictions, (c'est à dire en fonction du -1 FFMO).

Effectivement

Mais pour annuler le FFMO, il faut un TEM ou une Hindrance (voir l'index)

Un DRM positif qui n'est ni un TEM ni Hindrance n'annule pas le FFMO. Par exemple, un changement de CA (et ici le Gunshield DRM)
« Modifié: 08 Mai 2008, 18:09 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org