Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 6 Juillet

Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Je serais présent.

J'ai, aujourd'hui fait mon premier scénar.
C'est un assaut de légionnaires français sur un petit village Italien tenu par des allemands. Il y a de la boue et de la pluie.

Pour ceux que ça intéresseraient.....

-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Prévoyez les cartes 41 et 44 pour le scénario de Quentin :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pour une fois, nous n'étions pas nombreux (moins de 50 8)).

Ambiance plus cosy, plus de facilités pour capter les commentaires intarissables et néanmoins poilants de Lapin, et plus de bières par tête de pipe ! Mais bon, vous nous avez manqué les amis...

Scénario flash pour débuter : progression russe désorganisée dans les faubourg de Vilnius (carte d deluxe) tenus par de maigres troupes polonaises. Très dicey, ce scénario présente l'avantage d'être rapidement joué (le temps d'un apéro d'après Lapin) tout en étant extrêmement ludique. De la tension de bout en bout pour les deux joueurs. Intéressante formule !

Playtest LFT pour l'après-midi : attaque russe en 1945 sur une colline défendue par d'assez maigres (mais néanmoins déterminées) troupes nippones. Là, c'est du trèèèès bon LFT, encore une fois. Des EVP pas forcément faciles à réunir en 6 tours (mais c'est faisable), des japs partout, prêts à se faire piétiner (taux de pertes conséquent en fin de partie) ou à faire péter un char qui passerait à portée, et un jlb qui faire preuve d'un sang froid à toute épreuve (j'ai bien cru qu'il allait céder, mais c'est le mur de l'Atlantique ce type...). Du coup, défaite russe qui ne réunit que 28 EVP sur les 33 des conditions de victoire. Fichue MG jap qui se répare quand il ne faut pas... Gasp !...

A noter que nous jouions en partie sur une belle carte de colline semi-géomorphique (bon, c'est vrai, la version bêta a de sérieuses problèmes esthétiques. Hein Lapin ? :-D) en utilisant également une carte du SK.

Sur une autre table, le p'tit Joukov, grand seigneur, laissait gagner son adversaire sur le premier scénario de sa création ! A en croire l'illustre Lapin, "y'a du potentiel chez ce p'tit gars, s'il n'écoute pas trop son père !".

Une bien agréable journée NTC qui vient clore la saison. Rendez-vous en septembre.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
bonjour a tous


ouii excellente journée. nous etions peu nombreux mais c'est le debut des vancances. avec jlb nous avons joue un scenar tiré d'une revue suedoise. la famille royale belge doit sortir de la carte . avec ce scenar nous apprenons la regle des paras. vu le nombre de troupe je vais me le refaire en solitaire . pour les prochaines sceances je vais tacher de faire deux parties  :-D (désolé bert). lors de la sceance j'ai chete le ftc n°3 et il est bien. il y a un petit scenar interessant "the bulge." pour la sceance de rentrée y'aurait il 3 aurtres volontaire pour jouer un sceanr du ftc 3 je pense qu'il y a 3 ,4 que l'on peut jouer . je suis partant car d'apres ce que je vois il n' y a pas trop de regle a apprendre. messieurs j'attends vos avis .en tous cas merci bert pour l'organisation.
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Pour le prochain Ntc je prévois un autre scénar.

C'est la suite du premier que j'ai créé:

Counter attack in Radicofani...
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est moins poétique que ton requiem... ;-)

Pourrais-tu m'envoyer en mp ton premier scénar stp ?
J'aimerais bien l'essayer (en fait, je vais le publier en free lance, faire concurrence à MMP, me faire un max de pognon, devenir plus riche que BillGates, renverser Sarko, lui piquer sa femme, devenir le maître du monde et mettre le RB ASL au programme dans toutes les écoles, même pour les filles !)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


laurent closier

  • Invité
Pour le prochain Ntc je prévois un autre scénar.

C'est la suite du premier que j'ai créé:

Counter attack in Radicofani...

Radicofani... Y'a pas un scénario sur ce village et cette action dans le Starter Kit #2 par hasard ?.......  :-D


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Peut-être oui :) Mais bon

Vu :D

Le second scénario se passe le lendemain

Il flottait,  il y avait de la boue, de l'OBA côté français le second jour, c'est montagneux.

Bref, plein de trucs que le SK ne rend pas très bien ;)

« Modifié: 17 Juillet 2008, 19:12 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Si tu veux faire un village en montagne (style Italie), il existe 2 superbes overlays parus dans le FT9 "Yougoslavie" à utiliser sur la carte 15.