Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Dysfonctionnement du forum aujourd'hui

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour à tous,

l'hébergeur de ce site a décidé sans que nous en soyons avertis de changer une partie de la configuration de leurs serveurs.  En conséquence, le site était inaccessible ce matin jusqu'à ce que le problème soit résolu.  Il se peut que d'autres dysfonctionnements subsistent, si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à le faire savoir.

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
J'ai eu la chance d'avoir ton adresse de courriel dans mon carnet d'adresses,
J'ai aussi écrit un mot via l'adresse de contact du site Cote1664, mais elle a atterri chez Jeanfi.
Ce serait sans doute utile qu'elle arrive chez toi ou chez Jean-Luc.
De plus, j'ai déjà reçu, depuis que j'ai signalé le problème via Cote1664, depuis cette adresse de webmestre de Cote1664, deux courriels marqués "***Spam***" sans contenu ni document attaché : encore un coup de nos amis Ottomans?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les alertes de réponses aux posts qui arrivent sur ma boite mail sont "Sans sujet" et leur contenu est vide.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les notifications de MP arrivent sans contenu. Il est probable que le script qui construit le mail de notification ne soit pas lisible et smf construit un mail vide. Probable que ton fournisseur d'accès étiquette spam les messages vides. Point d'Ottomans là dedans jusqu'à preuve du contraire :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour les MP je ne sais pas (je n'en ai pas reçu aujourd'hui), je faisais allusion aux réponses qui sont postées sur les Posts du forum.
Mais bon, j' imagine que ce doit-être la même cause. :-$

Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
Les notifications de MP arrivent sans contenu. Il est probable que le script qui construit le mail de notification ne soit pas lisible et smf construit un mail vide. Probable que ton fournisseur d'accès étiquette spam les messages vides. Point d'Ottomans là dedans jusqu'à preuve du contraire :)
C'est la première fois que ce phénomène se produit, et il ne s'agit pas de notifications de mp mais sans doute de notifications de réponses aux posts ici.
Auparavant, j'avais un lien sur lequel cliquer dans le corps du message, associé à un mot indiquant qu'une réponse avait été postée sur un fil donné.
Précision, l'adresse de l'expéditeur est : webmaster AT cote1664.net


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le Forum est en retard de 2 heures..
C'est normal ? où faut-il que je modifie mes préférences de compte ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Corrigé, un souci de décallage horaire sur le serveur (décidément).

Pour les notifications vides, je vais investiguer mais à priori pas simple.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Je reçois toujours les notifications de réponse vides avec le titre ***Spam***...
Je vais voir sur mon serveur ce que je peux faire...


Robin

  • Invité
... en attendant, j'ai désactivé les fonctions de notification par courriel...


Robin

  • Invité
J'ai beau avoir désactivé les fonctions de notification de courriel, je reçois toujours des courriels vides (titrés ***Spam***) de la part du forum... :-(
Le passage à ces notifications 'bidon' s'est fait sans que j'aie changé de règles de réception de courriel (j'ai vérifié via mon navigateur si certaines notifications avaient atterri dans le dossier "Spam" de mon gestionnaire de courriel (basé sur le moteur de gmail), mais il n'y avait rien là non plus.
La seule chose que j'ai faite, c'était d'envoyer un mot via le site Cote1664 - qui a atterri chez Jeanfi (qui m'a répondu).
C'est à partir de ce moment que ces courriels vides sont arrivés (peut-être que le serveur de mes courriels les "stérilise" de virus avant de me les envoyer?
Je me demande, donc, mais sans connaissance approfondie de ce type de mystères informatiques, s'il n'y a pas un "gremlin" dans le site Cote1664, que nos amis Ottomans auraient laissé pour nous embêter?
Autre question : suis-je (toujours) le seul à avoir ce problème? 8-O


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non, je reçois aussi des notifications vides.
Qui ne sont pas cataloguées "spams".
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Je pense  que les deux problèmes sont analogues - mon pourvoyeur de courriel doit les titrer Spam, justement parce qu'ils sont vides.
Y a-t-il un titre à tes notifications vides?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non, rien du tout.
Il est simplement fait mention de l'origine du message, à savoir le Forum FFL-ASL.

Maintenant que la France est éliminée et que la Turquie est en demi-finale, peut-être que les hackers vont se détendre un peu...
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je confirme que tout le monde reçoit des notifications vides, je vais regarder la source du problème mais ça n'a pas l'air simple.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Tiens, la notification de ta réponse ne portait plus le titre "Spam"...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour information, les notifications sont désormais correctes.  Désolé pour le désagrément, il s'agissait d'un bug un peu subtil dans SMF.

Pour ceux que ça intéresse, SMF ne teste pas le retour de la conversion par ICONV du charset local vers UTF8  ... l'enfance de l'art pourtant.  ;-)

D'ailleurs, j'envoie un patch à SMF.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je n'ai pas tout compris.  :-)
Mais comme je viens de recevoir ce post sur ma boite mail, j'en conclue que tout est rentré en ordre. 8)

Merci
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Pour ceux que ça intéresse, SMF ne teste pas le retour de la conversion par ICONV du charset local vers UTF8  ... l'enfance de l'art pourtant.  ;-)

tout à fait et t'es tu assuré qu'il envoyait bien le SMURF sur le SBOUB par hyperfréquence labial parceque sans ça  8-O


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les textes perso (dans le profil utilisateur) n'apparaissent plus sous les avatars. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Corrigé, merci pour le rapport de bug !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »