Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Acquisition et RtPh

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 396
    • +5/-0
bonjour
une unité marquée d'un marqueur d'acquisition déroute durant la RtPh, et reste dans la LOS du canon.
Le marqueur d'acquisition peut-il suivre l'unité?
merci


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Je ne connais pas les simplifications opérées dans les starterkits

Mais dans le full ASL

S'il s'agit d'une acquisition suite à un tir directe (petit marqueur), l'acquisition doit suivre l'unité qu'elle 'target',
s'il s'agit d'une acquisition de zone (grand marqueur) l'acquisition reste dans l'hexagone.

Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +2/-0
C'est pareil dans le full que dans le SK à ma connaissance.



Hors ligne IronMax2022

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Pour reprendre ce poste
Il y a 3 unités d'infanterie dans un bâtiment sous un marqueur d'acquisition en ITT (petit marqueur)
Deux des trois unités déroutent dans un bâtiment adjacent et dans la LOS du canon ayant l'acquisition:
Le joueur ayant le canon peut choisir de "suivre" les unités en deroute avec son acquisition ou bien il est obligé de la laisser dans l'hex d'origine car il y a encore une unité "ciblee" ?


Hors ligne Prairial

  • 8-0
  • *
    • Messages: 64
    • +3/-0
6.10 : If a stack of acquired units scatter and enter different hexes the firer may retain a 1/2'' acquired target counter of his choice on one of the previous Acquired Target.


Hors ligne IronMax2022

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Ok, ça veut dire ce que ça veut dire 😉