Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Frédéric

Hors ligne Arba_HC

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Coucou,

Je suis Frédéric, quadra, habitant paris-sud avec ma brune mes 3 enfants et mon chat (important le chat ;))

Je suis tombé dedans à la sortie du 1er Jeux & Stratégie et quasi simultanément de casus belli.

Pour la faire court, des encarts papiers j'ai glissé vers les 1ères boites/sachets distribués par descartes, pour finir par claquer mes  moindre sous entre les boardgames et wargames qui apparaissaient dans les boutiques parisiennes dans lesquelles je passais pas mal de temps.

L'aboutissement a été l'ouverture fébrile de ma boite de Squad Leader...

... Puis de ses extensions, de son évolution et de ses nouvelles extensions.

Mais voilà comme beaucoup je pense, le temps passe, les proches longuement formés s'éloignent, le boulot, la famille qui grandit, le chat venant même apporter sa touche finale dans mes parties en solitaire, font que les boites se sont retrouvées au fil des déménagements dans la placard, là au fond, tout en haut...

Le PC n'a rien arrangé puisque ouvrant sur de nouveau attraits ludiques.

Jusqu'à il y a peu ou, à la lecture de band of brothers j'ai eu l'envie de voir si quelques scénarii existaient dans ASL concernant la Easy-company...

...Un peu d'archéologie locale...

...Et me voilà aujourd'hui inscrit ici, les sk 1 & 2 commandés, VASL installé et surement en ligne ce soir pour le tester contre Laurent (ldesnogu sur ce forum).

Bref c'est parti pour la redécouverte et au plaisir de vous croiser ;)
« Modifié: 16 Juillet 2008, 11:27 par Arba_HC »
Sun Tzu " Que l'ennemi ne sache jamais comment vous avez l'intention de le combattre, ni la manière dont vous vous disposez à l'attaquer ou à vous défendre..."


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Frédéric,

Bienvenue sur le forum.

Je vois que tu es déjà très actif ! Alors, bon jeu et surtout, n'hésite pas à poser tes questions, nous faire part de tes commentaires, nous raconter les scénarios joués, etc.

Ciao,
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Coucou Fred !

Jusqu'à il y a peu ou, à la lecture de band of brothers j'ai eu l'envie de voir si quelques scénarii existaient dans ASL concernant la Easy-company...
A priori tout ce que j'ai trouve c'est un pack de missions pour SASL : http://www.mielants.com/Simulation/SASLHCBandofbrothers.htm

A ce soir :)
Laurent


Hors ligne Arba_HC

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Coucou Fred !

Jusqu'à il y a peu ou, à la lecture de band of brothers j'ai eu l'envie de voir si quelques scénarii existaient dans ASL concernant la Easy-company...
A priori tout ce que j'ai trouve c'est un pack de missions pour SASL : http://www.mielants.com/Simulation/SASLHCBandofbrothers.htm

A ce soir :)

Anh !!! Enorme :p
Sun Tzu " Que l'ennemi ne sache jamais comment vous avez l'intention de le combattre, ni la manière dont vous vous disposez à l'attaquer ou à vous défendre..."


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sur le forum, tu pourra chercher les posts de Saint-Hilaire, qui est en train d'écrire plusieurs scénarios Starter Kit basés sur la série.  Je crois que tous ne sont pas finalisés, mais il sera sans doute ravi d'avoir des retours sur ses créations.

Et bienvenue sur le forum, à la rentrée n'hésite pas à venir pousser du pion au club DM, qui se réunit tous les mois à l'école militaire dans la joie et la bonne humeur pour des aventures ASLiennes et gastronomiques (ceux qui ont pratiqué la cantine de l'école militaire savent de quoi je parle ;-)).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arba_HC

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Merci pour votre accueil :)

Et merci Benj, je suis sur le site de St-Hilaire et effectivement il a fait des scénars sur la E-Company.

Et je pense même que le second scénario sera parfait pour une première partie :p

« Modifié: 16 Juillet 2008, 12:29 par Arba_HC »
Sun Tzu " Que l'ennemi ne sache jamais comment vous avez l'intention de le combattre, ni la manière dont vous vous disposez à l'attaquer ou à vous défendre..."


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut Arba  8)

Bienvenu dans le monde magique d'ASL 8)
Campagne en cours : Sparrow Force