Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 14 Septembre

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pour les compères qui endosseront l'uniforme feldgrau à blason espagnol ou la tunique rugueuse vert caca d'oie des moujiks, un aperçu de la carte de Russa/Sitno :

http://www.desperationmorale.com/worldofasl/worldcrithit5.html#spanishfury

C'est la longue carte à droite.
Nous jouerons "liquidate the bridgehead" pour ceux qui ont le module et qui souhaitent peaufiner un placement initial.

Je conseille fortement ce module pour les fanas du front de l'Est encore effrayés par les blindés mais qui ne crachent pas sur un peu d'OBA. Les scénarii sont plutôt difficiles à mener (courts pour l'espagnol, moyens humains de faible qualité pour les russes). Le matériel est très plaisant.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Je bosse ce week end là, commence bien  :-(

Je sens que Vassal va servir !  ;-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'y serai avec P'tit Joukov ! :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
prépares toi hill 621. je regarde le scénar bulge. je récapitule . je joue américain tu joues allemand. question intendance as tu les pions noirs ? je les ai ! j'amene les pions us et noirs et la carte. ah peux tu me faire un 8-0 us personnalisé ?

sinon pour le scénar mettons nous d'accord. l'allemand gagne si à la fin du tour de chaque joueur il controle >= 7 hex buildings. le building p4 q4 compte bien pour deux hexs building ? (pour ma pomme je pense que oui car sinon on aurait eu la condition de controler 7 buildings au lieu de 7 hex building)
on le controle en etant avec une mmc en good order sans la presence d'un adversaire quelque soit son etat  ?(A 26.11)

les specials rules

pas de vents au depart et EC sont moderées . les murs sont des haies et toute la forêt, en fait, est du marais (rentrer dans un tel hex utilise la totalite de son mouvement, pas d'avance dans  celui ci.). l'allumage de feu n'est pas possible dans ce scenar.

l'equipage ne peut pas  volotairement quitter son vehicule

l'americain se deploie en n'etant pas caché sauf pour le canon et les servants et pas de visée programmée .

sinon je me deploie au nord dex hex h et toi le long du bord sud (la où il y a le chiffre 17) je prefere le redire car il est assez frequent de se tromper de cote de carte.

voila voila dis moi si tu es d'accord avec moi . en tous cas bonne chance pour dimanche
« Modifié: 08 Septembre 2008, 10:25 par amx30 »
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je n'ai pas tous les pions noirs (je n'ai pas confectionné de 5-4-8 :-$), donc je veux bien les tiens (que je garderai si je gagne, bien sûr)
Je te prépare un leader US (que j'aurai plaisir à capturer et molester, j'assumerai plus tard à Nüremberg :-D)
Le résumé est parfait, tout est dit, sauf que tu n'as aucune chance de l'emporter ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
que nenni je les recupere une fois la partie jouée  :-D
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Laurent (ou Jean Luc), qu'en est-il pour les Playtests ?
Si tu ne pense pas venir, peux tu me les faire parvenir sur ma boite mail ?  ;-)
Sinon je ferai une selection de scenar et vous communiquerai les cartes et nationalités à ammener.

 8)


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bertrand, je viens de t'envoyer les scénarios (enfin l'URL)

A+
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
 :lolsaute: Et moi ? Je peux l'avoir aussi ?
Après tout, jusqu'à 20h et pas d'heure, on aura bien le temps de caser encore une ch'tite partie  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
salut,

Risbo tu prépare le set-up directement en arrivant ?
comme çà l'on démarre direct lorsque j'arrive vers 9h45.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Risbo tu prépare le set-up directement en arrivant ?
comme çà l'on démarre direct lorsque j'arrive vers 9h45.

CHEF ! OUI, CHEF !!!
Boudiou ! Il a pas perdu les réflexes le capo-chef de la colo ! :-D
Max !!! Tu me fais couler un café en installant la carte 17 pour que tout soit prêt en arrivant !!! C'est compris ?! :-@
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


laurent closier

  • Invité
Jean-Luc,

Peux-tu faire jouer le scénario MGB intitulé "PT-109", histoire de vérifier les chances du Marines d'atteindre la plage. Pour les MGB, des pions ht suffiront (pour les règles, pas de prise de tête: comme un véhicule). C'est surtout pour vérifier qu'il y a pas de bug, car à 6 contre 24, faut trouver la parade !!!.............
Merci.


risbo

  • Invité
Ouuuuuuulaaaaaaaa....

Bon, le set-up sera fait sur une reproduction en chêne massif (carte+unité) au ciseau à ongle durant la nuit dans une tente en façe de la salle ...je pourrai te le passer lorsque tu ouvriras la porte....Sino j'ai prévu d'arriver ves 10h (au +tard) et de faire le set-up chez moi sur VASL n'ayant pas la carte  8)

à dimanche


barns

  • Invité
super on fait comme çà
 le premier arrivé installe le bazard, pour le set-up tu peux me l'envoyer par mail sous vasl  comme çà je fais de même gain de temps et de reflexion, hop !

souple, félin et manoeuvrier.
général Bigeard



risbo

  • Invité
j'vais t'envoyer un  fake set-up et ce sera Hill621 déguisé en Risbo qui jouera, je serai HIP dans la salle et lui transmetterai les infos en wi-fi; tu seras tellement troublé lors de mon apparition au dernier tour que tes rosbifs s'enfuieront....Tu sauras rien! :-)