bonjour
je viens de relire à fond le sk3 et il y a encore des trucs que je ne comprends pas ou que j'applique mal ou qui sont mal formulés pour moi.
voilà en vrac une série de questions venues au fil de ma lecture.
merci
Laurent
--------
1) Toute unité qui tente de s'autorallier souffre d'un DRM de +1. ; Est-ce que ça s’applique aux SMC ?
2) L’empilement : c' est de 3 MMC et 4 squad ET un AFV ?
un AFV peut-il traverser un tel hex s'il ne s'arrìete pas ?
Les Épaves ne contribuent pas à l'Overstacking ; on peut donc avoir une épave et un AFV et 3 MMC dans le même hex ?
3) Un VCA peut aussi être changé sans dépense de MP, à l’issue de n’importe quelle phase de tir s’il conserve la capacité de tirer avec une arme de tourelle ou de caisse. Concrètement ça signifiez quoi ?
4) Il est écrit que pendant la MPh d’une unité terrestre ennemie, un AFV peut tenter un Motion attempt qui dépend du nombre de MF/MP ; c’est ce MP que je ne comprend pas si ce sont des unités terrestres.
5) Toujours dans le chapitre Motion attempt : Un véhicule déjà sous statut « motion » peut aussi essayer de changer de VCA/TCA. Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?
6) Si j’ai bien compris, un AFV qui n’a pas épuisé sa ROF peut à nouveau tirer en Bounding First fire en dépensant 1 MP mais toutes les autres armes doivent avoir tiré – à partir du même hex – en même temps que le premier tir du MA. Si ses autres armes n’ont pas tiré, il peut alors garder la Rof de son MA pour l’AFPh. C’est ça ou c’est plus compliqué que ça ?
7) Une unité peut cependant être attaquée à nouveau par une FP Résiduelle dans la même Location si elle dépense des MF/MP supplémentaires et si, ce faisant, elle est sujette à plus de DRM négatifs ou moins de DRM positifs. Concrètement ça donne quoi ?
Je sais qu’on l’a déjà eu pour un pb de traduction dans un autre fil mais que signifie, en CC pour un AFV qui utilise le nehverteidigungswaffe « si le résultat original sur l'IFT est supérieur à la valeur d'usage de TH (Le statut BU n'entraîne pas ici de +1), il entraîne un échec du tir. »
9) L’usage du Panzerfaust : si j’ai bien compris, on ne le teste pas en SFF ou FPF même si on ne l’a pas testé en First fire et on peut l’utiliser deux fois en perdant l’usage de ses Fp inherent. C’est ça ?
10) Les PF toujours. Que signifie concrètement « Un PF Touche une cible aléatoirement sauf si le tireur désigne un une cible avec canon/SW »
11) Quand on remplace un pion ½ d’acquisition par un pion 5/8 d’acquisition (et inversement), est-ce qu’on garde la valeur d’acquisition ?
12) Que signifie concrètement : « Après que la phase où il s'est enlisé est passée, il ne peut plus changer son VCA ou faire tirer ses armes de caisse sur des unités dans son hex sauf si l'unité y est entrée pendant cette MPh par le VCA, et seulement sur le MF/MP employés pour entrer dans l'hex, pas sur les MF/MP dépensés dans l'hex.» Je visualise pas.
13) Que signifie concrètement : « le changement CE/BU autorise toutefois de tels tirs défensifs, en tenant compte du nouvel état (CE ou BU), à toute arme qui aurait autrement pu lui tirer dessus, en se basant sur le dernier point de mouvement dépensé ou sur la dernière action du véhicule blindé »
C’est une retour en arrière ?
14) Un sN est aussi employé en CCPh comme une attaque contre les unités ennemies mais sans placement de Smoke. Comment ça marche ?