Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Joueur de Toulouse

Hors ligne Aghora

  • 7-0
  • *
    • Messages: 45
    • +0/-0
Bonjour!

Bon ben voilà, ça fait un petit moment que j'hésitais avant de me présenter et maintenant c'est fait.
Euh alors, ça fait quelques mois que je m'intéresse à ASL. J'ai acheté les 3 Starter Kits, pour commencer. Là j'en suis au 2 et j'apprends à mon rythme.
Je me suis inscrit pour avoir des précisions sur les règles mais également pour trouver d'éventuels partenaires (à propos, vous faites toujours des séances d'initiations sur VASL ?) parce que jouer tout seul à force ça devient lassant et ça démotive même, et puis aussi pour progresser en tactique parce que j'ai l'impression d'être une quiche en la matière (marre d'être bloquée par une mitrailleuse lourde fortifiée dans un bâtiment à +3  :-( ).

Voilà voilà..


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut et bienvenue sur le forum.  :-)

Si tu cherches des joueurs sur Toulouse, ça tombe bien il y en a au moins un demi squad !  Je te conseille d'aller sur la partie annuaire et de t'inscrire (en respectant les modèles utilisés) :
http://forum.cote1664.net/index.php?board=23.0

Sinon les parties d'initiation sont programmées régulièrement par Hellgie et vont sans doute reprendre à la rentrée.  Tu peux te renseigner dans la section « ASL Academy » du forum, n'hésite pas à demander quand les prochaines séances auront lieu.

Et n'hésite pas non plus à poser toutes les questions que tu aurais, nous seront heureux d'y répondre !

Benj

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
salut

et bienvenue sur dans le monde d'asl le plus beau des wargames  :-D


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Soit le bienvenu Aghora,
ASL, c'est comme l'amour : c'est mieux à deux. Tout seul, tu finis par te lasser. :-D

Quant à la HMG retranchée dans un immeuble, ça dépend qui tu es :

- si tu es russe, tu rassembles ta compagnie dans 20m² et tu lances une vague humaine, t'auras 75% de pertes, mais plus de prob de HMG
- si tu es français, tu laisses d'abord l'état-major pondre un plan, et puis tu recules parce qu'entre temps l'adversaire à couper tes arrières
- si tu es axis minor, tu fais un self break, tu attends l'avant dernier tour pour te rallier, et puis tu jettes l'éponge faute de temps
- si tu es ricain, t'appelles l'aviation, tu rajoutes une couche d'artillerie, et puis les chars rappliquent pour arroser l'immeuble de loin
- si tu es anglais, de toute façon tu ne cower pas, et puis même si ça passe pas, tu pourras quand même prendre le thé
- si tu es allemand, c'est toi derrière la HMG, alors tu t'en fous
- si tu es italien, t'es passé à côté de l'immeuble en suivant des auxiliaires féminines bien roulées, et ta section s'est arrêtée prendre un caffe latte avec elles, alors la HMG...
- et puis si tu es japonais, tu te poses même pas la question, de toute façon tu vas finir avec un bandeau autour du front

Tu vois, c'est facile !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'avais jamais lu tous ces points de règles. Tu peux nous donner les références, Hill ?
 ;-)

Salut Aghora, et bienvenue parmi nous !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Aghora

  • 7-0
  • *
    • Messages: 45
    • +0/-0

Quant à la HMG retranchée dans un immeuble, ça dépend qui tu es :


En fait j'ai toujours fait avec la méthode  Russe...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je vais tenter une réponse sérieuse :)

Le pb est que dans le SK, tu n'as pas de règles à ta disposition pour être subtil. Donc la méthode russe est finalement la seule (avec la prière pour que la HMG ne garde pas la ROF)

Dans ASL plein pot, il y a le CA fixé de la HMG (quand elle à commencé à tirer dans un arc, elle ne eut plus en changer en First Fire), ce qui dégage des axes ou elle ne pourra pas tirer. Ensuite tu as l'encerclement pour diminuer l'efficacité de l'engin : 2 tirs consécutifs de part et d'autre (il faut manoeuvre pour placer les troupes) et le tour est joué.

Sinon, bienvenue à toi :)


Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Aghora

  • 7-0
  • *
    • Messages: 45
    • +0/-0
Ah ben oui ! Imaginez : "Achtung! Feuer !!" dans un premier temps, puis avec leurs yeux derrière la tête ils voient des ennemis qui arrivent derrière : "Ach! Terrière-nous! Schnell!" et par une incroyable démonstration de rapidité ils démontent la MG puis la mettent à l'autre fenêtre à l'opposé du bâtiment et tirent!!! Et tout ça en moins d'une minute!!!

 Mais oui, c'est donc ça...