Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Tir sur AFV - cas 24

Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Bonjour,
j'ai le problème suivant:

Tour 1 - Joueur russe
Le russe déplace un char et le laisse en motion

Tour 1 - Allemand
L'allemand déplace 1 char et stoppe.
En AFPh, il choisit de tirer sur le char russe. Parmi les drm, je pense que le cas 24 s'applique, comme le russe est en motion. Mais, quel drm parmi les cas 24 faut-il prendre: > 3 MP, 1 MP?

Merci
« Modifié: 10 Septembre 2008, 12:59 par Eric »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je connait pas le SK mais dans ce cas seul le +2 de moving target s'applqiue pour les Target based modifier.
le +1 ou +2 pour avoir depensé moins de 3 ou de 1 MP ne s'applique pas dans ce cas.

Ceci dit, si tu touche quelque chose avec ces DRM, champagne !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

C'est la première ligne du cas 24 qui s'applique (cas J en full ASL). Les 2 autres cas ne s'appliquent qu'en tir défensif contre une Moving Target


Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

autre cas de figure

Tour 1 allemand:

le char se déplace et choisit de s'arréter.
Il est pris pour cible par un char Russe lors de la DFPh (pas lors de la phase de mouvement)

Pour les DRM, prent-on en compte le cas 24 (Cas J) car on considère que le char était en mouvement, ou l'on considère qu'il est à l'arret donc ces DRM ne s'appliquent pas?

merci


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
On prend en compte le cas 24

En effet, (définition en bas de la page 6) une Moving Target est un vehicule ou une épave qui est entré dans un nouvel hexagone ce tour de joueur ci ou qui est Motion ou qui a débuté la MPh Motion
« Modifié: 10 Septembre 2008, 12:01 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
merci,

je n'avais lu/retenu ce point de règle...

bye
jc