Je ne sais pas si gagner un scénario au dernier tour est un gage d'équilibre, mais je suis sûr que c'est le gage d'une partie palpitante. Sinon on arrête avant.
Je comprend que ton frère soit déçu, d'autant plus j'imagine qu'il avait beaucoup d'espoir de remporter cette partie. La tension devait être à son comble et ce dernier tour c'est un peu un coup de théâtre. Mais de cette partie il s'en souviendra souvent, c'est aussi des moments comme ça qu'on aime
Pour la chance (et plus le scénario est petit, plus elle peut avoir une importance significative) ce n'est pas sur un scénario qu'il faut la juger mais sur l'ensemble de ses parties.
en restant très théorique...
si on joue que des scénarios à l'équilibre parfait (50-50) et qu'on se retrouve à la fin de chaque partie à pouvoir gagner sur un jet de dés avec 80% de chance, bien sur il arrivera que l'on perde sur 12, 11 ou 10 aux dés; mais on améliore les chances de faire gagner son camp de 30%. C'est énorme, et on se retrouvera au final à gagner plus de parties que l'on en perd.
Au delà d'une partie gagnée ou perdue, et quelque soit l'équilibre du scénario, ce qui fait une bonne partie, c'est la capacité que conserve les 2 joueurs de pouvoir l'emporter tout au long de la partie.
Mieux vaut jouer un scénario déséquilibré en ayant jusqu'au dernier tour 30% de gagner plutôt que de perdre ou gagner un scenario équilibré au deuxième tour
« Modifié: 07 Novembre 2008, 09:11 par Hellgie »
Remember A.2... It's a part of the game.