Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] LATW, Target Type et Residual FP.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
SK3 4.x
1) Il est indiqué clairement que les PF et ATR ne laissent pas de Residual FP.
Les BAZ, PSK et PIAT laissent donc un residual FP (en cas de tir contre un bâtiment ? même contre un véhicule ?)

2) Un LATW qui ne possède pas de table To Hit particulière, par exemple un PF utilise quelle Target Type pour déterminer s'il touche de l'infanterie dans un bâtiment ? A la lecture des règles, on dirait que c'est la VTT ???
« Modifié: 18 Novembre 2008, 06:51 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
1) BAZ, PSK et PIAT laissent du residual, dans tous les cas, me semble-t-il.
2) Le PF utilise sa propre 'table' : même hex 10, adj 8, 2 hexes 6, 3 hexes 4 - un peu comme les BAZ et PSK
« Modifié: 17 Novembre 2008, 13:55 par Robin »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Il me semble qu'il n'y a pas de Residual contre des AFV (sauf si collateral attack)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
2) Le PF utilise sa propre 'table' : même hex 10, adj 8, 2 hexes 6, 3 hexes 4 - un peu comme les BAZ et PSK

Exact.
Alors, je ne vois donc pas de quelle arme parle 4.4 : "[Les LATW...] These SW must secure a hit on the To Hit table either on the back of the counter if they have one or on the VTT if not."
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
2) Le PF utilise sa propre 'table' : même hex 10, adj 8, 2 hexes 6, 3 hexes 4 - un peu comme les BAZ et PSK

Exact.
Alors, je ne vois donc pas de quelle arme parle 4.4 : "[Les LATW...] These SW must secure a hit on the To Hit table either on the back of the counter if they have one or on the VTT if not."

Je me fais les Q&A moi même, en fait c'est pour les ATR contre des AFV...
 :skeub:

Plus qu'à trancher sur le Residual : tous les cas ou seulement contre bâtiment abritant de l'infanterie (pas de collateral attack dans le SK).
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
Il me semble qu'il n'y a pas de Residual contre des AFV (sauf si collateral attack)
En fait, bien des munitions antichar ne laissent pas de Residual (AP/APCR/APDS/ATR).
A8.2 (je sais, ce n'est pas du SK, mais je me doute bien qu'il n'y a pas de contradiction fondamentale) dit du Residual Fire: "If the attack includes a To Kill DR vs a vehicle, Residual FP is created in the same manner [EXC: If AP (unless fired by a MG), ATR, APCR, or APDS was used, or if a Dud (C7.35) resulted, no Residual FP is created]. "
C8.31 le confirme : "However, AP/APCR/APDS/ATR attacks never leave Residual FP."
Donc une attaque de HE ou de HEAT, ou même une attaque "ordnance" de MG contre un véhicule, laisse du Residual.

Pour les joueurs d'ASL plein pot:
C'est d'ailleurs, pour une MG, un bon moyen de placer un Fire Lane sans risquer le cower : déclarer un tir "ordnance" en DFF contre un véhicule et placer en même temps le FL... 8)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
OK, mais alors, je ne vois pas pourquoi les BAZ et PSK laissent du Residual et pas les PF ...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
OK, mais alors, je ne vois pas pourquoi les BAZ et PSK laissent du Residual et pas les PF ...
Un PF est une arme à un coup - contre de l'infantrie, il ne touche qu'une seule unité.
Les BAZ, PSK et PIAT pouvaient tirer plusieurs fois (ce qui est sans doute compris dans un DR de TH).


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ok, ça se tiens...
Conclusion pour le SK : Residual pour BAZ, PSK et PIAT dans tous les cas.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)