En ce jour de DM, c'est Tigerman mon adversaire, c'est un adversaire valeureux avec un moral d'acier, çà va lui servir, Lady Luck étant toujours présente ...
La configuration de ce scenario est peu usuelle : sur 3 cartes, l'attaquant rentre au milieu pour LIBERER la route ou PRENDRE une colline ... Et le défenseur ce setup sur les deux cartes extrêmes sur les collines ou presque, c'est je vous le garantis dépaysant.
En plus j'ai mal compris les conditions de victoire, le Jap attaque des Français en Indochine, mais faut défendre et la route et un joli petit batiment en haut d'une colline. Si le Jap prendre l'une des deux c'est perdu ...
Tigerman prend l'attaque, il choisit de rentrer plein pot dès le premier tour : 4 squad à gauche, 4 à droite, le reste au centre. Oui mais il y a mister 9-2, et 1 mtr 81 et 1 autre de 6O ... C'est dangereux de rentrer comme çà alors, et le Jap le paye trop cher : 3 squads ... et 2 reduced. Je suis persuadé qu'il aurait du faire juste un assaut ou même une advance phase pour ce tour 1.
Ensuite ..., Tigerman me fait remarquer gentiment qu'il faut défendre la route, et moi j'ai pas un squad adjacent, pas un seul. Résultat, on passe 4 tours à progresser, lui dans les champs sous le feu des MG et MTR, mois dans les bois a peu près à couvert. En tirant à chaque fois, Lady Luck apparaît : de la pluie, des san qui vont tuer mon kill stack mr 9-2, et des Jap qui réduisent, réduisent ...
A l'arrivée on est au tour 6 Francais. Lady Luck a longtemps hésité, et là, elle se prononce définitivement : j'ai 5 squads qui pouvaient finir adjacent à cette maudite route, j'ai plus de MTR ou de MG qui fonctionne, soit un des 5 squads résiste, soit c'est la fin. Tigerman tire 5 fois, NMC ou 1MC, et je n'ai plus un squad en état à l'arrivée. C'est fini et perdu.
Félicitations à Tigerman qui ne s'est pas découragé malgré la fessée du premier tour ! Et grand-merci à Lady Luck qui a prouvé une fois de plus que je ne devrais pas jouer à ce jeu, elle va finir par me convaincre.