Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TOUT sur VASL (sites, extensions, cartes) maj 30 octobre 2009

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Moi je n'ai jamais installé la 6.4.4, je jouais en 6.4.3 avec des adversaires en 6.4.4 et tout se passait bien. Depuis j'ai installé la 6.5, et une fois je ne voyais pas les unités donc j'ai rétropédalé en 6.4.3 et ça a marché.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Moi je n'ai jamais installé la 6.4.4, je jouais en 6.4.3 avec des adversaires en 6.4.4 et tout se passait bien. Depuis j'ai installé la 6.5, et une fois je ne voyais pas les unités donc j'ai rétropédalé en 6.4.3 et ça a marché.

JE suis passé à 6.5.0 et pas de soucis particuliers.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 356
    • +2/-0
On évite les divers problèmes d’affichage quand les deux joueurs jouent avec la même version de VASL  ;-)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
On évite les divers problèmes d’affichage quand les deux joueurs jouent avec la même version de VASL  ;-)

C'est probable, mais ce n'est pas complètement indispensable dans la pratique. Je n'ai pas du tout installé la 6.4.4, j'étais resté à la 6.4.3 et ça ne semblait pas poser de problèmes pour mes parties.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Le passage de 6.4 à 6.5 a sans doute impliqué des changements plus importants - notamment une valeur de VP attachée aux unités pour faire marcher le casualties bin qui compte les pertes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le passage de 6.4 à 6.5 a sans doute impliqué des changements plus importants - notamment une valeur de VP attachée aux unités pour faire marcher le casualties bin qui compte les pertes.

D'ailleurs comment fonctionne-t-il?
Bon, je n'ai pas initié de nouvelle partie depuis le passage en 6.5, mais je n'ai pas encore compris comment il fonctionnait

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Tu déplaces l'unité éliminée dans le "bin" et ça compte les CVP.
Il y a des imperfections (leader blessé, valeur du véhicule ne comptant pas le crew), mais je trouve l'initiative intéressante.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu déplaces l'unité éliminée dans le "bin" et ça compte les CVP.
Il y a des imperfections (leader blessé, valeur du véhicule ne comptant pas le crew), mais je trouve l'initiative intéressante.

Ah ben oui! Même avec ces légères imperfections, c'est nettement plus pratique que tout entasser sur le bord  de carte et décompter le truc ensuite

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Ça permet aussi de voir où en est en cours de route, sans avoir besoin de recompter.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
çà bug un peu, mais c'est pratique, on peut même changer la valeur du pion prisonniers 4 au lieu de 2
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
J'imagine que les erreurs seront corrigées? Ou il faudra penser à mettre un crew avec le blindé mort, etc?

(Le "casualty bin" ne marche pas avec les parties qui ont été créées en version <6.5.0: la valeur en CVP, c'est une propriété des pions, et si les pions ont été mis en version ancienne, ils n'ont pas la propriété en question)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
J'imagine que les erreurs seront corrigées? Ou il faudra penser à mettre un crew avec le blindé mort, etc?

(Le "casualty bin" ne marche pas avec les parties qui ont été créées en version <6.5.0: la valeur en CVP, c'est une propriété des pions, et si les pions ont été mis en version ancienne, ils n'ont pas la propriété en question)
Il faut saluer cette nouvelle fonctionnalité, qui devra certainement être améliorée.
Et, évidemment, elle ne fonctionne pas avec les versions ne l'intégrant pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Petit bogue - que j'ai signalé sur  GS : les 468 Wehrmacht déploient en 238 (avec E cerclé).
Les autres squads allemands se déploient correctement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour et bonne année à tous.
Un joueur est intéressé par ASL et souhaite télécharger VASSAL/VASL.
Il faut donc qu'il télécharge VASSAL et ensuite VASL, et ensuite les cartes.
Y a t-il un tuto dispo que je puisse lui faire parvenir ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Il installe VASSAL.
Il télécharge le module VASL.
Il lance VASSAL et choisit de jouer le module VASL.
Ça fait des années qu'on ne télécharge plus les cartes manuellement.
Il faut toutefois leur créer un répertoire spécifique, qu'on indique dans les Préférences du module VASL.
Quand on commence une partie, on indique les cartes utilisées et le programme télécharge automatiquement leur version la plus récente.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton