Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

chefs de différentes nationalité et ralliement

Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
Hello
je me pose une petite question avant de jouer le scenard S9, est ce qu'un chef d'une nationalité a les même effets sur les troupes d'une autre nationalité que sur ses propres troupes? en gros, un chef anglais peut rallier des américains ou donner son bonus de tir avec des ricain? impossible? malus? rien?

et en bonus track, les américains ont il le +2 pour le broke quand ils manient une arme anglaise? (et vice versa)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Fix

je me pose une petite question avant de jouer le scenard S9, est ce qu'un chef d'une nationalité a les même effets sur les troupes d'une autre nationalité que sur ses propres troupes? en gros, un chef anglais peut rallier des américains ou donner son bonus de tir avec des ricain? impossible? malus? rien?

Malus de 1. Voir A10.7, tout en bas du paragraphe. Mais ta question est-elle ASL ou ASLSK ?

Citer
et en bonus track, les américains ont il le +2 pour le broke quand ils manient une arme anglaise? (et vice versa)

Oui sauf SSR Non, c'est mentionné dans F.9
« Modifié: 28 Mars 2009, 08:33 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
poil oui c'est du SK, j'ai posté dans le mauvais forum....
en SK ya aussi ce malus de 1?
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pas dans les règles

Mais regarde la SSR 2 de ton scénario :D

Souvent les règles générales d'ASL qui font défaut dans le SK mais son nécessaire pour un scénario sont dans les SSR
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
j'avais pas vue
merci pour la réponse :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)