Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

1ère Bordelaise d'ASL

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
bon ben voilà
ça nous démangeait depuis quelques temps, nous avons décidé de faire nôtre rencontre bordelaise réservée à ASL. Alors bien sûr nous démarrons petit, mais très convivial et c'est bien là l'essentiel. Nous avons fixé la rencontre au 31 mai de 9H00 à 23H59. Elle se fera soit au siège d'Historine (bien connu des participants aux Rencontres Belliludistes Bordelaises)
>> 4 avenue Camille Pelletan, Maison des Sports et Loisirs 33270 Floirac. Alors nous vous attendons  pour venir dasher avec nous.
les participants :

-Programme :
matin:
-initiation Full ASL par jlb : Bonzillou / Xavier / Gahmt / Bardamu
-parties Full :Lt Winter / Gal Brazouck / jlb

matin et aprem :
tournoi sk LMA10 et LMA4 : Bonzillou / Xavier / Gahmt / Bardamu
parties full :Lt Winter / Gal Brazouck / jlb
initiation SK pour skoumoun marcus

repas midi:
Bonzillou / Xavier / Bardamu / Lt Winter / Gal Brazouck / jlb / skoumoun marcus /
repas soir:
Bonzillou / Xavier / Bardamu /

-OFF:
-Gilles
-Nico
-Bertrand111
-Fencig

Comme d'hab les estrangesses seront accueillis avec grand plaisir, on doit pouvoir s'organiser pour le couchage si nécessaire.
« Modifié: 26 Mai 2009, 10:30 par bonzillou »


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
nous n'avons pas de nouvelles de Bert, jlb, gal Brazouck, Barns,Hill621?
êtes vous toujours disposé à venir faire une dégustation de Pomerol?  :-D


barns

  • Invité
pas possible pour moi à moins de me cloner !! je suis à l'ASL Ring


risbo

  • Invité

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je viens !

J'ai réussi à fusionner avec une visite dans la famille. Donc je serai là tout le dimanche. En full bien entendu. Je suis complètement dispo pour des parties d'initiation en full pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Hill sera au RING lui aussi : je suis préposé au débouchage des bouteilles de Muscadet !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
nous n'avons pas de nouvelles de Bert, jlb, gal Brazouck, Barns,Hill621?
êtes vous toujours disposé à venir faire une dégustation de Pomerol?  :-D

Pardon, j'avions point vu le fil.

J'en suis, bien sûr, peut être pas très frais le matin car samedi soir chargé en perspective, mais j'en suis !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A priori pas de co voiturage envisageable depuis Nantes. Donc sans moi. :-$

Amusez vous bien. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
liste des participants mise à jour!
Nous nous réunissons ici très prochainement pour fixer le programme de la journée. scénars, mini tournoi, init, etc....


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bert et moi en avions discuté et la conclusion était que pour permettre aux participants de venir de loin, il valait mieux prévoir 2 jours en commençant pas trop tôt et en finissant pas trop tard. Là ça va parce que je viens pour le WE mais sur une journée en ne venant que pour ça et avec 3h1/2 de route, on arrive à 10h30, du coup les gens qui viennent ensemble jouent ensemble (ce qui est bête) car vous avez déjà commencé des parties et on repart à 18h pour être rentré à 21h30. Pas très rentable tout ça :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
oui, nous en sommes bien conscients, mais c'est nôtre première, alors c'est déjà le fait de se rencontrer autour d'ASL exclusivement qui nous intéresse. Malheureusement certains bordelais ne pourront être là.
 C'est bien pour nous que tu puisses venir, ainsi tu pourras nous expliquer comment vous fonctionnez sur Nantes.


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
Scoumoun Marcus, un ancien joueur d'ASL vient de Périqueux, il est tenté de remettre le pied à l'étrier, il veut une "initiation". On va s'occuper de lui!  :-D


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Fencig, c'est toi avec qui j'ai eu l'occasion de parler sur strategikon au sujet de SiTS ? enfin si tu est inscrit ici ....  :-$


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
Bonsoir
le programme commence à s'affiner:
nous aurons le matin une initiation Full ASL dispensée par jlb.
Nous enchaînerons en fin de matinée avec un mini tournoi SK sur 2 scénars de l'ami Saint Hilaire :
-LMA10 : la contre attaque canadienne sur Putot en Bessin le 8 juin 1944
-LMA4 : la Easy Compagny shoote quelques panzers en Hollande....
les scénarios sont téléchargeables ici : http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm
A caser : initiation sk pour les nouveaux, parties libres full (mini tournoi à coordonner?)

Il faut que nous sachions avant vendredi qui sera présent aux repas de midi et soir. mp please!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je pense que je serais là pour midi seulement.

Etant donné que je ne viens pas avec ma voiture (je suis en vacance dans la famille sur Blaye), je ne pense pas pouvoir apporter mon materiel, mes honorables adversaires auront ils leur matos ?

merci,


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
le programme commence à s'affiner:
nous aurons le matin une initiation Full ASL dispensée par jlb.

Je propose de jouer Comrade Klimenkov du RPT2.
Le matos: OB russes et allemands
carte u et v
Je viens avec presque tout le matériel  8-)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il faut que nous sachions avant vendredi qui sera présent aux repas de midi et soir. mp please!

Le midi oui :)
Le soir non :(
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
En fait je crain de n'etre dispo que l'apres midi, mais c'est pas encore sur.

Oui je sais, ca facilite pas l'organisation  :-$


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bon be je décolle, évidement je n'ai pas pensé à demander le numéro de téléphone de quelqu'un pour préciser mon heure d'arriver.
Je laisse le miens au cas ou :
06 19 99 24 47

Je sais pas à quelle heure j'arriverais.


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
Bien belle journée, puisque la première dans nôtre nouvelle peau de champions de France  :-D :-D :-D

Un gros merci à Jean Luc (jlb) pour son initiation au full (à 4 joueurs!) sur Comrade Klimenkov du RPT2, bien épique avec du Tigre et des Staline dégommés...
xavier et GalBrazouk ont enchaîné sur un scénar SK3 (joué en full ?) et bardamu et moi avons joué le LMA10 de StHilaire, avec une victoire allemande ponctuée par le sacrifice du Lt Bechler, cramé par le backblast de son panzerfaust, mais qui aura accroché un Sherman à sa collection de trophées....

Le Off a vu une partie de Successors avec 7 joueurs en relais ainsi qu'un Twilight Struggle.

bon, 5 aslistes pour 1 première....mais énormément de plaisir ludique!  :sautgroupe:


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
C'est clair qu'on s'est bien marré, pis Successors est sympa pour du non ASL finalement ...

J'ai même eu un aperçu de Liberty roads, et ça a l'air allechant.

sinon une excellente partie, avec un adversaire sympa, mais 2 57L canadiens face aux StugIII ça pardonne pas sur un front de 10 hexs ... surtout que j'avais oublié que point de bypass en SK, donc droit dans la gueule du loup.

Vivement Saumur qu'on remette ça !