Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - K/# & Leader

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   Je sais que cette question a dejà été poser mais la réponse (même si elle semble juste dans le ASLRB et ASLSK #1 et #2) ne me parrait pas logique. Y aurrait-il une coquille dans les règles.

   Je m'explique dans un K/# Une Unité est Causuality Reduction et toute les autres y compris le HS créer font un DM. Mais pour le Leader qui lui est Blessé rien n'est dit. E t je ne trouve pas très logique que TOUS (sauf ce dernier (le Blessé) les Leader doivent faire un DM et que le Bléssé qui est encore plus atteind que les autres non ! Ce n'est pas du tout logique.

   Si vous voyez une raison a ceci hors le fait que les règle ne mentionne que le HS (mais n'exclut pas le Leader blessé) faite le moi savoir :)

Merci par avance, ExA
« Modifié: 23 Mai 2009, 11:25 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Rebonjour,

    Désolé je viens de voir qu'un peux plus bas dans le forum on à une réponse (en terme de règle : C'est comme ça et pas autrement) donc sorry pour ce topic. Par contre si quelqu'un y voit une raison logique je suis preneur car même si la Q/A l'impose AdHoc je suis pas satisfait car il n'y pas de raison valable.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
De raison logique je ne sais pas. Mais en terme de jouabilité, c'est déjà un drame lorsqu'un leader est blessé (note qu'il a une chance sur 3 de décéder) et Don Geenwood a sans doute préféré ne pas enfoncer le clou en lui faisant passer un #MC en plus
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Ok ca me va comme raison :D Merci
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Disons que tu es content que cette régle s'applique quand ce sont tes leaders qui sont épargnés et que tu l'es moins quand ce sont les leaders de ton adversaire qui sont épargnés  :-D :-D :-D
Charlies don't surf !


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
lol ouai tout a fait d'accord :d
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 879
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Tu veux un realitu argument ?

Le leader, galvanisé par la perte de ses hommes se relève, couvert de sang, leve son M1 (on est a hollywood là !) et hurle son mépris à ses vils ennemmis en uniformes (et pions) noirs avec brassards rouges.

 :-$


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Mdrrrr excellant :d
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!