Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - Depenser des MF après un Assault Movement

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

Dans le ASLRB :

Citer
....... Une unité qui bouge de <= une "Location" durant sa MPh sans utiliser toutes ses MF (......), peut fair un  "Assault Movement" [EXEC : la dépense de MF additionnels dans la "Location" (.....) un sus du changement de "Location" n'interdit pas l'"Assault Movement" à moins que se faisant, l'unité dépense TOUT les MF .....] ........

    Ceci indique que si il faut 2 MF pour rentré dans un Hex Smoke en Assault Movement et 2 MF pour allez placer un DM dans un batiment a coté un MMC seul ne peux pas (faut un leader)



    Par contre la où j'ai un problème c'est dans l'ASLSK qui dit :

Citer
Une unité qui se déplace de seulement un hex durant sa MPh peux utiliser un "Assault Movement" si le joueur le déclares et que le MOUVEMENT ne prend pas tout les MF de l'unité.

     On peux donc l'interpreter comme ceci : Quand vous avez fait votre déplacement (et qu'il vous a coûté < que votre total de MF) vous pouvez utiliser autant de MF dans cet Hex qu'il vous reste.

Que pensez-vous de ceci ?

Merci par avance, ExA
« Modifié: 25 Mai 2009, 09:50 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le SK n'est pas aussi précis que le RB. ;-)
Par contre je ne vois pas ou tu veux en venir (ni l'interêt) à dépenser plus de MF qu'il en faut ?. 8-O
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut,

Ben pour pouvoir placer ma DC :) si on s'en tiens au ASLRB je peux pas si on s'en tiens au ASLSK je peux :d
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Pour résumer : Le placement de DC est considéré comme un mouvement !
Donc :
Ton MMC dispose de 4 MF
Tu déclares un MA, tu ne peux dépenser que 3MF (CX interdit pour les MA)
Tu entres dans un hex de smoke = 2 MF
Placer une DC dans un hex ADJACENT demande également 2 MF (tu ne les a pas...)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Oups tout à fait exact je suis un peu (bcp) bête :'(

Merci pour la précision.

ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Désolé mais ca me tarabuste,

   Je suis OK que l'expérience que vous avez est correcte. Mais la compréhension de la règles n'est pas aussi simple et mériterais une ERRATA dans l'ASLSK.

   Deux remarque :
1. Je rentre dans un Bâtiment (2MF < 4MF) en Assault Move tout va bien, APRES dans cet hex SANS BOUGER je lance une grenade à 1 Hex (2MF). Dans l'ASLSK la règle semble dire que l'on peux ou tout du moins ne précise pas que l'on ne peux pas puisque on a bien fait son Assault Move sans dépenser tout ses MF a partir de là et sans bouger on peux dépenser d'autres MF  et il est nul part dit que ça doit être < au MF total.

2. Le placement d'un DC est un Mouvement (Dans le même Hex mais un mouvement quand même) or en Assault Move on ne peux faire qu'un déplacement donc si on Assult Move on ne peux pas placer de DC puisque ca implique de se déplacer encore (même si c'est dans le même Hex dans le cas contraire une fois encore les règles ne sont pas claire.

Merci par avance.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Le placement de la DC dépense des mf, mais n'est pas un mouvement (pas de changement d'hex) ; les remarques précédentes sont bonnes !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Une seule solution : passe au full !
(les références sont SK3)
3.3.1 (Infantry movement).
A unit that moves only one hex during the MPh may use Assault Movement if the players declares  that he is using Assault Movement and the move does not take all of the unit's MF.

Le lancer de DC ou de grenade fait partie du "move", tu dépenses des MF pour le faire... Le mouvement de cette unité est terminé quand une autre unité bouge/la MPh est terminée.

Only one hex... le lancer de DC/grenade se fait depuis l'hex occupé, tu ne bouges donc que d'un hex.
« Modifié: 25 Mai 2009, 09:46 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Lorenzo26 relis la régle sur le DC dans ASLSK #1 ou #2 (j'ai que ceux là) tu verra que c'est une mouvement dans l'hex ou l'on est.

par contre les réponse suivante me rassure bien que je maintienne que l'ASLSK n'est pas assez clair je susi soit con soit trops tatillon mais je devrais pas a avoir à me poser autant de question non ? :)

Enfin ça me passionne alors je continue.

En tout cas merci a tous.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Si tu continue à jouer à ASL tu t'apercevras que tu te poseras toujours des questions sur les régles et ce quel que soit ton niveau de pratique ...
Charlies don't surf !


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
lol c'est rassurant mais le jeux en vaux le coup et vous êtent là pour aider les débutant :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Lorenzo26 relis la régle sur le DC dans ASLSK #1 ou #2 (j'ai que ceux là) tu verra que c'est une mouvement dans l'hex ou l'on est.

Un principe simple : toute dépense de MF est un mouvement (lancer de DC, ramasser une arme...) et peut donc déclencher un tir défensif...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Vi effectivement tu à raison j'ai lu ça quelque part.

ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
je me suis un peu mal exprimé, ok.
Dès qu'il y a dépense de mf, il y a mouvement ; à ne pas confondre avec un déplacement (changement d'hex).
En te déplaçant d'un hex (am), tu peux dépenser moult mf (mouvement)...
si vis pacem para bellum