Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Auto-ralliement et création de leader.[Réglé]

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre:Je suis attaquant en RPh et  j'ai un MMC, DM+4, ayant un moral face broken de 4. Mathématiquement,le self-rally est impossible. La question est:puis-je "tenter" tout de même le ralliement,en espérant un DR=2,et la création d'un leader,le half-squad restant broken?
Merci.
Palmer.
« Modifié: 01 Juin 2009, 22:16 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Tu as effectivement la possibilité de tenter le self rally... mais gaffe au SAN  :aufeu: indispensable ???

LA pluart du temps quand ton jet de réussite pour un truc est susceptible de déclencher une réaction SAN
... l'est préférable de laisser tomber... sauf urgence  ~:-(
« Modifié: 30 Mai 2009, 18:12 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Starlancer

  • Invité
Tu as effectivement la possibilité de tenter le self rally... mais gaffe au SAN  :aufeu: indispensable ???

LA pluart du temps quand ton jet de réussite pour un truc est susceptible de déclencher une réaction SAN
... l'est préférable de laisser tomber... sauf urgence  ~:-(

Houla...... Euh déjà qu'il n'y a pas de SAN dans le SK et en plus pas de SAN pendant une Rally Phase en ce qui concerne le full ASL.

Pour la réponse: si tu fais un DR de 2 il y a création d'un leader et le HS est rallié.


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci pour ta réponse.Mais nous sommes en sk,et il n'y a pas de sniper ;-)!Je peux donc tenter le rally en ne craignant qu'un DR 12.Mais il y a plus de chances de souffrir une réduction que de créer un leader...et le squad reste broken de toute façon.Cela mérite réflexion... :-(
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Houla,les réponses vont vite!
Merci également à starlancer.Il me semble bien avoir lu quelque part qu'avec un DR=2 ,le half-squad est rallié.Cela fait pencher la balance... 8)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Starlancer

  • Invité
et le squad reste broken de toute façon.Cela mérite réflexion... :-(
Je n'ai pas bien compris ce que dis là car si tu fais un DR de 2 à 3 le squad est rallié enfin si moral de 4 tenant compte du DM bien sûr.
« Modifié: 30 Mai 2009, 18:47 par Starlancer »


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Décidément...
Le 4 correspond au moral naturel(broken) du hs.Il faut y ajouter le DM+4 de pénalité.On revient donc à l'autre problème soulevé par ma question:le hs restera-t-il broken?Après consultation plus avancée du RB,le MMC est rallié de toute façon après un DR=2(A18.11).Mais je ne le vois pas  précisé dans le manuel sk.
Ah,même quand cela paraît simple... :bubble:
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Arfff ... pas vu que j'étais dans le SK .... Mais pour la partie 2 .... je dois decidement arreter les infusions au jus de chaussettes trop fort pour moi  8-O
En cours

RBIII !!!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans le starter kit, un 2 naturel ne permet pas de ralier une unité automatiquement (et pas d création de leader).
 Donc ton HS ne pourra pas se rallier.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Dans le starter kit, un 2 naturel ne permet pas de ralier une unité automatiquement (et pas d création de leader).
 Donc ton HS ne pourra pas se rallier.


Sur un 2 naturel, pas de rally automatique mais création de leader si au cours d'un self rally ; je ne vois pas de condition de ralliement ou pas du MMC qui tente le self-rally...
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet tu as raison pour le leader creation.  J'ignorais que c'était possible dans le SK car ce n'est pas précisé dans les règles (ou alors je suis bigleux) mais dans les charts.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
c'est pas grave "un moral face broken de 4" , je vois qu'un demi squad de conscrits italiens... ils n'ont pas besoin de de chef pour se planquer quelque part...

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Salut,
Je crois qu'une fois de plus Lorenzo a donné la réponse définitive.Il doit avoir un ordinateur en lieu et place du cerveau! :-D
Pour la remarque de St-Hilaire,il y a bien des hs broken au moral de 4 autres que les Italiens(pourquoi tant de haine envers nos amis transalpins?A part pour le football,bien sûr...).Par exemple,un hs Allemand conscrit a ce moral broken=4 ;-)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est