Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Target Acquisition.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Une acquisition se fait en tirant sur une cible... Bravo !
Si dans un hex, il y a des cibles de types différents (AFV/Infanterie), l'acquisition concerne la cible sur laquelle j'ai tiré ou peut-elle s'appliquer à la cible que je veux dans la Location ?

J'illustre :
Dans un hex, il y a un AFV et un MMC ennemi.
1) En PFPh, je tire sur l'infanterie, je place une acquisition.
2) Je garde la ROF, je décide de tirer sur l'AFV, j'ai -1 d'acquisition ?
3) Pendant la MPh ennemi, de l'infanterie entre dans cet hex, je peux tirer dessus avec le bénéfice de l'acquisition ?
« Modifié: 04 Juin 2009, 18:08 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
2) oui
3) oui
Le terme technique ASL est "bracketing"


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Lut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur en C6.52 Bracketing...

En gros il est possible de switcher à volo entre Vehicular Target type et Infantry Target type, possible de passer depuis une de ces acquisitions vers de l'Area ... Mais pas de l'Area vers inf ou vehicular

donc pour 1 ok (acquisition en inf ou Area...sauf si target conceal ou obligation de Area pour gain acquisition)
pour 2 et 3 ok aussi tant que tu ne bascules pas vers de l'Area qui t'empêcherai de repasser vers vehicular ou infantry
En cours

RBIII !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut

Il me semble qu'on peut passer de l'ATT vers l'ITT ou le VTT si la cible n'est pas concealed et que ne tire pas au MTR.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Timuppet, pas tout à fait.
On ne peut pas passer de Area à Infantry ou Vehicular et utiliser cette acquisition si la cible est concealed.

Si la cible n'est pas concealed, aucun problème pour passer d'un type à l'autre.
(et bien entendu le MTR n'utilise que l'Area TT)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci pour les réponses.
En SK, il me semble effectivement comme le dit Jean Luc que l'on peut passer de l'un à l'autre sans restriction (pas de concealed en SK).
Les mortars, c'est area dans tous les cas donc, pas de question à se poser à ce sujet...

Question complémentaire :
Si tous les ennemis connus quittent une location avec une target acquisition mais se déplacent dans ma LOS, est ce que je peux choisir volontairement de laisser mon acquisition en place ?
Si je décide de suivre une cible, est ce que je peux laisser mon acquisition dans une Location qu'elle quitte au cours de son mouvement, même si cette unité reste dans ma LOS  ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si tu as une petite acquisition, tu dois suivre tant que la cible est en LOS
Si c'est une grande, elle est attachée à l'hex
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Timuppet, pas tout à fait.
On ne peut pas passer de Area à Infantry ou Vehicular et utiliser cette acquisition si la cible est concealed.

Si la cible n'est pas concealed, aucun problème pour passer d'un type à l'autre.
(et bien entendu le MTR n'utilise que l'Area TT)

Ouaip ... bien entendu ...je n'étais pas dans l'idée de citer tout le RB  :-D en me limitant (pas militant) à la question de grosbill. sinon il n'est en effet possible de placer une acquisition sur une unité conceal qu'en Area C6.57 le paragraphe sur le bracketing renvoi effectivement vers cette précision (passe à -1) et dernière précision (là -2) les mortars ne peuvent faire du bracketing
En cours

RBIII !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Si tu as une petite acquisition, tu dois suivre tant que la cible est en LOS
Si c'est une grande, elle est attachée à l'hex

Tu es sür que il y a obligation de suivre la cible, pas de possibilités de dropper le suivi en cours de mouvement???

Le paragraphe C6.51 mentionne un "may retain" mais pas un "must retain" ... arf sujet à polémiques  8-O
« Modifié: 03 Juin 2009, 18:24 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ce "may retain" parle d'autre chose (quand on a acquis plusieurs cibles dans un hex, et que celles-ci se splittent entre plusieurs hexes, on ne peut conserver qu'une seule cible acquise).

jlb fait référence aux lignes 7 à 10 du même paragraphe.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
ouaip vu pour le "May" en revanche le texte à partir des lignes 7 est précis pour le cas d'une perte de LOS... mais pourquoi considérer comme impossible le drop de l'acquisition dans une location sans perte de LOS (avec les possibilités de bracketing en plus).

Je ne vois rien dans le paragraphe l'interdisant  8-O

En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ca c'est dans le paragraphe juste avant, donc le C6.5, qui te précise "the target remains acquired..." etc. Donc en gros elle reste acquise tant que le tireur ne fait pas ceci ou cela (6.5), ou que la cible ne disparait pas de sa vue (6.51) (je simplifie). Donc pas le droit de laisser l'acquisition dans un hex qui nous arrange si la cibkle acquise est toujours visible et va ailleurs.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour le paragraphe C6.5 dont tu fais mention ...il est question du placeur de l'acquisition et pas de la cible ... non ???  8-O
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Relis mon post... et les deux paragraphes


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
D'après ce que je comprends, parmi les causes de perte d'acq il y a : "or the target is no longer in their LOS after entering a new Location/vertex-(see 6.15)". (C6.5)
Donc, tant que la cible reste dans le LOS, elle reste acquise - à moins que d'autres conditions de perte d'acq s'appliquent.
6.51 donne le choix de la cible acquise, quand il y a éparpillement.
Mais s'il n'y a qu'une cible acquise et que celle-ci se déplace dans la LOS du Gun, l'acq (EXC ATT) doit la suivre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton