Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Question de semantique.

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Tout d'aobord je tiens a dire que part des tutorial ou le RtPh summary je sais que les deux cas qui OBLIGE à Router sont adjacent a un ennemy et en open ground dans la los d'un good order not in melle capable d'interdire. Mais quand on lit la règle (je cite en dessous on ne comprend pas ca (A MOINS QUE MON ANGLAIS SOIT PAS ASSEZ BON) :

Citer
During the Rtph a broken unit not in melee may not finish adj or in same loc as a unbroken know ennemy and not remain in the normal range los of the know ennemy unit that would able to interdict ii if he routing in the samle hex. Such unit is placed under DM counter. Broken unit not in melee under DM MUST ROUT during RTPH or be eliminated for failure to rout[/u][/b]

Comme la dernière phrase est après un poit et qu'il n'y a pas de mot de liaison pour la relier au phase d'avant en francais elle est indepandate et semble dire que toute les unité sous DM DOIVENT ROUTEER.

Fait je une erreur de traduction ou les règles sont mal foutu ?

Merci par avance.
ExA
« Modifié: 12 Juin 2009, 09:24 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bien qu'il y ait un point, la phrase est tout de même liée à ce qui précède. Si les conditions ne sont pas remplies (OG Normal Range, Good Order enemy et ADJACENT) l'unité n'est pas obligée de router.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!