Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Tir depuis ou vers une élévation plus élevée

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

    Dans l'ASLSK#2 il est indiqué :
Citer
... A unit on higher elevation may not see past LOS obstacles ..... A Unit on a higher elevation may see over lower hindrances (grain) without hindrance.

N'ont-il pas oublié de dire que l'inverse s'applique aussi. => Un tireur sur le sol ne peux pas voir a travers un obstacles une unité plus hautes (Niveau 1). Quand aux Hindrance (Grain) je suppose que c'est pareil il ne gêne pas le tireur au sol tirant sur une unité au niveau 1 (Le cas de l'orchade est spécifique).

Merci par avance ExA
« Modifié: 27 Juin 2009, 12:50 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Un principe général dans ASL est que le LOS est réciproque : si je suis dans ta LOS, tu es dans la mienne.
La seule exception qui me vient à l'esprit est que la LOS est bloquée à +6 DRM de hindrance et au-delà, ce qui fait qu'une unité dans de la fumée (qui a +1 de hindrance en tirant du sein de la fumée) peut avoir sa LOS bloquée alors qu'une unité tirant contre elle pourrait (à cause du +1 de différence) toujours la cibler...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est indiqué dans l'exemple Heigh advantage and hill LOS example, le 4-6-7 dans le grain level 0 tire sans hindrance contre le 6-6-6 level 1.
Les exemples font partie de la règle.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Je suis dessolé si je ne lit pas tjrs les exemples mais j'ai tellement de chose à lire .... :'( Je sais j'ai tord mea culpa (Me se fouette en signe de contrition) :)

En tous cas merci pour la confirmation :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!