Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Defensif First Fire, Subsequent First Fire & Inherent FP/MG

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Kler :) c'est pour ca qu'on l'aime ce jeux ;)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!



Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci

Mais je l'avait déjà et ca ne résout pas du tout les cas d'utilisation de Multiple SW ou les cas ou on a plusieurs SW qui font leur ROF (peut t on en changer a chaque fois) etc ...

je sais j'ai l'esprit tordu :DDDDDDDDD

Merci bcp quand même cette table sert dans 99,99% des cas.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Après avoir lu un Q/A Officiel voilà une infos :

Si :
  •    Squad FP First Fire / MG No Fire => SFF : Squad en SFF (1/2 FP) + MG en First Fire (FP Total) => Tout les deux en Final Fire
  •    Squad FP No Fire / MG First Fire => SFF : Squad en First Fire (FP Total) + MG en SFF (1/2 FP (Sustained Fire)) => Tout les deux en Final Fire

De plus (çà c'est l'exemple du livre de règle qui me le prouve) :
Si HS+MG ou Squad + 2MG tire en FPF ce sont OBLIGATOIREMENT les MG qui tirent.

Voilà
A+ ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 956
    • +81/-0
En SFF, tu as toujours le choix d'utiliser ou non la MG :
Citer
8.3 : ...Whenever a unit uses Subsequent First Fire, it must use all MG/IFE in its possession ... or forfeit their use for the remainder of that Player Turn (barring FPF)
"or forfeit their use" implique le choix de ne pas les utiliser, n'est-ce pas?


En FPF tu dois utiliser la MG :
Citer
...All usable MG/IFE possessed by that unit (up to the unit's normal operation capabilities; 7.35-.353) must be fired

En SFF, l'unité tire en Area Fire (je ne vois pas d'exception pour les MG) :
Citer
8.3 ...A DEFENDING Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side
Il est d'ailleurs précisé en 8.3 : "it must use all MG/IFE in its possession (up to the unit's normal operation capabilities; 7.35-.353) as Subsequent First Fire". Cette dernière précision implique que les MG/IFE tirent en Area Fire.

Donc, si un squad a tiré en DFF avec sa seule Inherent FP, il peut être préférable - si l'occasion le permet - de tirer avec la MG en DFF avant de procéder à un SFF regroupant squad + MG.

Quelle est la Q&A à laquelle tu te réfères?
Je serais étonné qu'elle amène à une autre application des règles très claires que je viens de citer.
« Modifié: 26 Juin 2009, 08:50 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 177
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Quelle est la Q&A à laquelle tu te réfères?
Je serais étonné qu'elle amène à une autre application des règles très claires que je viens de citer.

Idem, je viens de rebalayer les Q&A, rien qui remettrait en cause la flowchart du Defensive...

Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 956
    • +81/-0
[mode ironique on] Peut-être Exaercase lit-il les Q&A aussi mal que les règles ?[/mode ironique off]
Désolé, j'avais envie de te charrier un peu. :-)
On t'aime bien, tu sais. :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Ca y est vous pouvez dire que je suis un gros con .... En fait c'est un Topic sur game squad qui m'a fait dire ca :

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?p=1176522#post1176522

Désolé pour le dérangement ....
ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 177
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bon, je peux pas accéder à GS de là où je suis :-)
Je verrais ça ce soir.

Mais non, on ne dira jamais ça, toutes les questions sont bonnes. Mais, c'est juste que sur un truc comme ce tir def, qui a du donner lieu à certainement bcp de débat en son temps, il y a maintenant une flowchart que personne ne conteste.
On peut dire que c'est défénitif et non négociable, même si ça te semble excessif !
Si tu tombes sur quelque chose qui te fait penser que cette flowchart est fausse, relit attentivement, il doit y avoir une erreur d'interprétation de ta part ou du rédacteur...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Ok ca marche (Le seul truc c'est que cette flowchart ne prend pas en compte l'utilisation de 2 SW par un SQUAD :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 956
    • +81/-0
Ca y est vous pouvez dire que je suis un gros con ....
Meuh non. On t'aime bien !
Je voulais juste charrier un peu.
Ne me prends pas au sérieux !


En fait c'est un Topic sur game squad qui m'a fait dire ca :

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?p=1176522#post1176522

Désolé pour le dérangement ....
ExA
En fait, ce n'est pas un Q&A.
C'est la réponse d'un joueur, en plus sans appui de règles.
Les Q&A (quand on s'y réfère) sont les réponses officielles de MMP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
oui oui pour les Q/A je me suis mélanger les pinceau ... :'(

Mais je trouver ca pas mal que le SFF SQAD 1/2 FP ou le MG 1/2 FP soit en FG avec un First Fire MG full FP ou Squad full FP. Ca me paraissait logique donc j'ai pris mes rêves pour des réalité :s

J'ai honte ... :D
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 956
    • +81/-0
On peut mettre en FG deux unités, une en SFF/FPF et l'autre en DFF normal.
Mais, dans les faits, pendant une SFF, une unité et son SW "font corps".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
oki autant pour mes aspiration de simplicité :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!