Salut,
Juste une petite précision par rapport à ta réponse :
1) On jette un seul dé par pion (dr en minuscule)
2) Le plus grand est celui sélectionné
3) S'il y a des ex-aequo, TOUS les ex-aequo subissent le même sort !
Voici un extrait de ma traduction.
A.9 SELECTION ALEATOIRE : A chaque fois qu?un événement intervient en demandant une sélection aléatoire d?une ou plus unités dans un hexagone, un dr est fait pour chacune de ces unités. L?unité qui a le dr le plus haut est celle qui est affectée par cet événement. S?il y a une égalité pour le dr le plus haut, toutes les unités concernées par cette égalité, sont affectées. Le procédé peut être accéléré par l?application de diverses ?règles maisons? aux choix des joueurs. Nous recommandons l?utilisation de quatre dés de différentes teintes pour résoudre les sélections multiples avec un seul DR. Le dé le moins coloré s?applique à l?unité en haut de toute pile, le suivant plus foncé à l?unité suivante, etc.
Ex : Un chef, un équipage, un HS et un squad sont empilés dans cet ordre du haut vers le bas dans un hexagone qui vient juste d?être attaqué sur l?IFT avec un résultat K/1 (7.302). Les dés de sélection aléatoire sont jetés et donne un 3 blanc, un 1 vert, un 2 rouge et un 3 noir. Comme résultat, le chef est blessé et le squad réduit à un HS. L?équipage et les deux HS subissent d?un 1MC.
La sélection aléatoire faite parmi des unités camouflées [Exc : Cibles camouflées de franc-tireur (14.23)] pour sélectionner quelle unité est découverte, doit inclure un dé pour chaque pion en dessous du ??? du haut dans une pile. Toute unité factice sélectionnée est éliminée et le processus de sélection aléatoire continue utilisant le prochain dr inférieur du même DR jusqu?à ce qu?une unité non factice soit révélée. Si un SW est pris pour être révélé, il faut révéler son possesseur à la place. Si le SW n?est pas possédé, utiliser le prochain dr inférieur du DR de sélection aléatoire.
Voilà
A plus
Christophe