Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gun as Target & Air Burst

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   Les règles disent :
Citer
1.1.1 Woods ...... Mortars fire vs Infantry or CE vehicles in a woods hex receives a -1 TEM due to air bursts

Citer
6.6 Gunshield ..... The crew get a +2 IFR DRM (+1 vs Mortar........ The gunshield DRM never applies to Direct Hit (Gun as Target)

Ma question étant donnée que l'air burst s'applique à l'infanterie mais pas aux Gun comme target et que le malus de -1 s'applique bien aux Gunshield DRM (+1 au lieu de +2) peux on en conclure que pour vérifier un direct hit sur une gun ont prend le +1TEM de la foret (car une gun n'est pas fragile comme de l'infanterie) et si il n'y a pas de Direct hit l'infanterie qui manipule le Gun elle par contre prend un -1 TEM + un +1 (au lieu de +2) du gunshield.

J'avoue que je suis un peu perdu.
Merci par avance.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

je n'ai pas bien compris ta question , mais je pense que tu mélanges un peu l'Air brust et le gun shield.

l'air brust est uniquement utilisé lors du DR sur IFT, si un mortier tire sur de l'infanterie ou un équipage CE qui se trouvent dans un bois. TEM -1

Le gun shield c'est la protection pour les servants de ton gun, c'est +2 pour un tir normal et +1 pour les mortiers pour la résulution sur l'IFT, mais uniquement dans la CA du Gun, ce TEM ne peut pas être cumulé avec un autre TEM positif, mais l'air Brust (-1) peut y être ajouter si ton gun se trouve dans un bois ce qui ferait un DRM total de 0 s'il s'agit d'un tir avec mortier (+1 shield, -1 airbrust).
« Modifié: 20 Juillet 2009, 11:04 par ak_frischling »