Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] DRM applicables au TH d'un mortier léger.3 petites questions.

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

J'ai un petit doute sur 3 points de règles que je pensais évidents:
1.Un mtr 50 allemand se trouve en lisière d'un wood:X10 sur la carte X(il s'agit du S12,pas in season donc pas d'hindrance dûe au grain).Il tire sur T4 et pas encore d'acq target.Pour moi,il n'y a aucune pénalité au TH7,(8hex de distance,open ground).Or on m'objecte que je souffre d'un DRM défavorable du fait que je tire d'un wood.J'ai oublié le chiffre.
2.Comme je vise un canon et son crew en ATT,pas d'autre pénalité que +2 d'emplacement ou +1 bouclier lors de la résolution du tir sur l'IFT(si bien sûr il y a To Hit).
3.Lorsque le mtr léger change de cible au cours de la même phase,s'il a gardé sa rof,pas de DRM de pénalité non plus(il est considéré de ce point de vue comme une SW).Il ne fait que perdre l'acq target.
Ai-je raison,ou bien suis-je à côté de la plaque 8-O?
« Modifié: 06 Août 2009, 17:59 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bonjour,

J'ai un petit doute sur 3 points de règles que je pensais évidents:
1.Un mtr 50 allemand se trouve en lisière d'un wood:X10 sur la carte X(il s'agit du S12,pas in season donc pas d'hindrance dûe au grain).Il tire sur T4 et pas encore d'acq target.Pour moi,il n'y a aucune pénalité au TH7,(8hex de distance,open ground).Or on m'objecte que je souffre d'un DRM défavorable du fait que je tire d'un wood.J'ai oublié le chiffre.
2.Comme je vise un canon et son crew en ATT,pas d'autre pénalité que +2 d'emplacement ou +1 bouclier lors de la résolution du tir sur l'IFT(si bien sûr il y a To Hit).
3.Lorsque le mtr léger change de cible au cours de la même phase,s'il a gardé sa rof,pas de DRM de pénalité non plus(il est considéré de ce point de vue comme une SW).Il ne fait que perdre l'acq target.
Ai-je raison,ou bien suis-je à côté de la plaque 8-O?

1.Si pas d'hindrance pas de drm
2.Tu prends le drm le plus favorable, +2 emplacement ou si dans un bâtiment +3
3.Oui, il ne perd que l'acq.

En plein sur la plaque ; fais gaffe à ce qu'il y a sous la plaque...

@+
lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
ok Lorenzo,
C'est bien ce que je pensais,mais comme je ne fais pas autorité...
Merci!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
...mais comme je ne fais pas autorité...

personne ne fait autorité ; il n'y a que le livret de règles !
si vis pacem para bellum