Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 4

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Avec Laurent, nous allons nous engager sur FT239 Armored Probe at Sidi-Nsir. Mes français d'Afrique vont devoir défendre et sans doute contre-attaquer face à l'arrivée d'une colonne d'italo-allemands menés par Laurent.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je l'emporte face à Angus sur le scénario J205. Un des deux canons de 75 a fait mal aux chars italiens dés le 1er tour.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Le même scénario est en cours avec BrestASL, et c'est assez similaire: les canons de 75 sont un gros problème pour les Italiens (j'en ai enrayé un mais il est revenu tout de suite). Même les PzIII sont en danger (le kill n'est pas automatique mais reste assez probable).


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Le même scénario est en cours avec BrestASL, et c'est assez similaire: les canons de 75 sont un gros problème pour les Italiens (j'en ai enrayé un mais il est revenu tout de suite). Même les PzIII sont en danger (le kill n'est pas automatique mais reste assez probable).

Certes mais l'Axe a 9 chars tout de même.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Certes, mais les Français ont les leurs!  8-O

Certes mais des FT17 un peu dépassés...  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Partie TAC57 - dernier baroud - 2emeCuirassier (français - anglais) / Serge (allemands) => victoire allemande.

Belle partie, 5.5 tours, çà passe vite.
Les dès n'ont pas été favorables à 2emeCuirassier et malgré la balance coté alliés, le scénario penche coté allemand.

Merci à 2emeCuirassier pour sa sympathie et sa bonne humeur malgré des dès récalcitrants.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 376
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Nous  venons de terminer le FT284 avec Cyril : mes Allemands ont fini par s'imposer au bout de 8 des 9 tours.

Un très bon scénario, super à jouer. Équilibré ? J'en sais rien mais fun et les cartes du désert du LFT15 sont SUPERBES !!

Cyril a tenté une défense à couvert de manière à rendre mon OBA, mon MTR81 et mon 88L -et même mon étoile noire [9-2,468,MMG,468,MMG]- presque inoffensifs. Mais en ce faisant, les Allemands pouvaient mieux avancer.

Les tours 3 et 4 ont été dévastateurs avec des tirs à moins de 4 et des MC à plus de 8. Prep du 3 : 3 fois 1,1 et un 4,1 qui génèrent 10 moraux sur mes troupes qui en ratent 8 ! Un 9-1 et 3 squad morts plus 2 hs cassés. La prep du 4 fut pire. Mais bon, l'Allemand est revenu du fin fond des abîmes et au bout d'un temps certain, la kill stack est arrivée en vue de tout le monde pour la curée.

Vraiment sympa.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Super scénario en effet avec des jets de dés très punitifs des 2 côté. Beaucoup d'OG aussi et une position à défendre côté British très compliqué.
Le scenario paraît long mais il y a des colinnes avec des abrup elavation change qui allongent le temps pour l'allemand.
J'ai fait 2-3 erreurs peut-être fatales mais le scénario est très dynamique et très plaisant.
Merci Bruno pour cette partie pleine de rebondissements !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Sur J205 Goats to Lure the Tiger, victoire de mes Français sur les Italo-Allemands de BrestASL.

Après leur 6e tour, force est de constater que la situation est noire pour les attaquants: la moitié des blindés Italiens, et les trois Allemands, sont détruits, et l'infanterie Italienne est nettement désorganisée alors que les Français ont réussi à concentrer l'essentiel de leurs forces dans le hameau que traverse la route qui définit les conditions de victoire. Camille jette logiquement l'éponge.

Les clés de la défense ont été les deux canons de 75, qui ont eu un taux de réussite important - y compris à longue distance sur des cibles mouvantes, et y compris une fois pris dans les fumigènes. Les Italiens n'ayant aucune arme à longue portée, seuls les blindés pouvaient essayer de contrer les canons, ce qui les obligeait à s'exposer...