Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question sur Feu Defensif

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bonsoir

un squad et un leader sont dans un batiment en bois.
Le squad dépense 2MF pour poser un fumigène.
Il subit un feu défensif.
Est ce que le résultat du tir s'applique seulement au squad ou au squad ET au leader ?

Merci de vos réponses
Fred


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Non juste le squad.

C'est au début de 3.31 Defensive First Fire

"Defensive First Fire attacks only the moving units regardless of other units that occupy the same hex at the instant of attack".
« Modifié: 08 Décembre 2009, 20:05 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Cela dépend de la façon dont est annoncé le mouvement non ?
Si le leader envisage de faire profiter le squad de son bonus pour le mouvement (je balance la grenade et je bouge...), il subit également le DFF.
Enfin, à mon avis ;-)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'aurais la même approche que Lorenzo. Cependant, je ne trouve pas s'il est textuellement écrit que le leader doit déclarer son Mov avec la Squad AVANT que celle-ci ne dépense ses MF pour le Smk.
J'ai une autre question : étant donné que la Squad dépense DEUX MF, la section pourrait effectuer DEUX tirs non ?

Bien à vous
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
D'après l'exposé de frederic, Bert a raison. Si frederic avait dit, le squad et le leader se déplace en pile et dépensent 2MF pour que le squad jette un fumigère...
Citer
J'ai une autre question : étant donné que la Squad dépense DEUX MF, la section pourrait effectuer DEUX tirs non ?
oui
« Modifié: 08 Décembre 2009, 20:37 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est marrant. Je suis en partie PBEM avec Frédéric et on a le même cas.
Donc, selon toi, il FAUT annoncer que le leader effectue le déplacement AVEC la Sec AVANT d'annoncer le placement de la Smk.

Bonne soirée
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Donc, selon toi, il FAUT annoncer que le leader effectue le déplacement AVEC la Sec AVANT d'annoncer le placement de la Smk.

Oui. Mais je suis souple, le tout est de ne pas avoir le beurre (seul le squads est cible du First Fire) et l'argent du beurre (le leader bouge avec ensuite)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
On doit toujours déclarer son type de mouvement (Groupe, assaut, etc..) avant de dépenser les MFs de smoke.
Ainsi, si un squad déclare un Assaut Move, lance un smoke (réussi) dans un hex d'open ground (2MF). Il ne pourra plus avancer dans la smoke car cela lui coûterai la totalité de ses MF (4). (Ce qui n'est plus un Assaut Move). Du coup, il serait obligé de rester sur son hex ou aller allieurs dans la limite de ses 3MF.
Campagne en cours : Sparrow Force