Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question AAR du scénario S33 (special operation issue#2)

Hors ligne gahmt

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
En examinant le AAR du scénario S33 dans le special operation mag 2, je n'ai pas tout compris

german turn 2:

- dans event 72, yCC6 tire uniquement sa LMG (en DFF). le 457 ne tire pas [ seule la LMG est marquée first fire?]

- dans event 85, yCC6 tire à 6-2 en FPF. Dans ce cas, seule la LMG était marquée "first fire". Aussi, le 457 n'aurait-il pas pu tirer en DFF, sans la LMG (et pas en FPF), pour un total de 8-2? Ou alors en SFF (avec 457+LMG, total 6-2)?

J'ai omis qqchose dans les règles? toujoirs un truc que j'ai du mal à voir: si je tire en DFF uniquement avec une SW (sans le inherent firepower du squad), seule la SW est marquée first fire?

dutch turn 4 :

- dans event 229, yBB4 457 a raté son self-rally... puis il disparait?

- dans event 245, le 8-0 leader est pinned dans yCC5, alors qu'il bouge en  APh dans yDD5 : ce n'est pas illegal? (pin enlevé après CCPh)?

Merci


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Concrnant le leader qui bouge en étant PIN, je confirme que une unité PIN NE peut PAS effectuer une APh.
J'ai le même problème que toi en DFF : si une MG tire en DFF et pas la section, cette derière est-elle également marquée d'un jeton First Fire ?
J'attend avidement les réponses
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Je ne possède pas ce magazine.. , mais si ca peut t'aider :
Oui un squad peut faire tirer séparement sa MG (pour conserver sa puissance intrinsèque). Et donc seule la MG sera en First Fire.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
THE référence les gars, que ce soit en SK ou en Big One : http://cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
Je n'ai pas le mag non plus donc pour les autres questions, c'est plus difficile.
« Modifié: 20 Décembre 2009, 10:13 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, Grosbil a raison (comme d'hab). J'avais complètement oublié de ce flow chart vachement bien fait

 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Allez, je vais essayer de répondre aux autres questions quand même...

- dans event 85, yCC6 tire à 6-2 en FPF. Dans ce cas, seule la LMG était marquée "first fire". Aussi, le 457 n'aurait-il pas pu tirer en DFF, sans la LMG (et pas en FPF), pour un total de 8-2? Ou alors en SFF (avec 457+LMG, total 6-2)?
Si il n'y a que la lmg marquée First Fire, c'est une erreur, il ne peut pas y avoir de FPF :
Si la lmg est First Fire et que le squad n’a pas encore tiré, en partant du principe que c’est du PBF avec FFMO et FFNAM,on obtient :
a) le défenseur peut faire tirer le squad seul (8 -2), dans ce cas le squad et la lmg deviennent First Fire (Final en cas de cower).
b) le défenseur peut faire tirer la lmg (2 -2 avec sustained) et éventuellement le squad (pleine puissance pour le squad soit un total à 10 -2 avec sustained pour la lmg); dans tous les cas, le squad et la lmg deviennent final fire.

- dans event 229, yBB4 457 a raté son self-rally... puis il disparait?]
Impossible, si c'est un squad qui tente un autorally, au pire il fait un 12 et subit une CR...

- dans event 245, le 8-0 leader est pinned dans yCC5, alors qu'il bouge en  APh dans yDD5 : ce n'est pas illegal? (pin enlevé après CCPh)?
Tout à fait, un leader Pin ne peut pas du tout bouger, que ce soit en APh ou même pour accompagner un squad qui dérouterait.

Ca fait bcp d'erreurs pour un AAR qui est censé s'adresser à des débutants  :-(
« Modifié: 21 Décembre 2009, 16:54 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)