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Questionde déroute - Réglé

Hors ligne Psywarrior

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Bonsoir,
Mon adversaire effectue une déroute qui, je crois n'est pas correcte
Voici la situation

La Sec démoralisée en G9 doit, à mon sens, déoruter vers H8 car c'est l'hex le plus proche en MF qui lui procure un abri.
Lui souhaite se dérouter vers H10, son raisonnement étant que la distance par rapport à mes untés et plus particulièrement la plus proche n'augmente pas. Qu'en est-il ?
Merci pour la réponse
Thierry
« Modifié: 17 Janvier 2010, 20:13 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne NormanJacob

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Voici l'image de la situation litigieuse en question:


La sec sous DM en H9 est partie de G9
Est-ce que H8 est obligatoire comme destination de déroute?

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne jlb

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Euh, il est de quelle nationalité le DM ?
« Modifié: 16 Janvier 2010, 23:39 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne NormanJacob

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C'est vrai que ce serait plus clair   :-$

Il est russe

Psywarrior joue les allemands

Sam
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Hors ligne Lorenzo

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H8 peut être ignoré car à égale distance de F5 ou F7 où se trouvent des unités ennemies connues.
Donc H10 est un choix possible à mon avis de starterkitien.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

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Ma question vient du fait qu'il me semblait que, lrs d'une déroute, on est obligé de choisir l'abri le plus proche en terme de MF et donc dans ce cas-ci, l'immeuble adjacent.
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Hors ligne Lorenzo

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Ma question vient du fait qu'il me semblait que, lrs d'une déroute, on est obligé de choisir l'abri le plus proche en terme de MF et donc dans ce cas-ci, l'immeuble adjacent.


oui mais lis la dernière phrase du 3eme# du 3.6 dans le sk3.

lolo
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Hors ligne Psywarrior

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J'y cours de ce pas
 :-D  :teuton:
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Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
10/10 pour Lolo.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

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Au risque de paraître buté, cette fameuse dernière phrase (dans laquelle le verbe est "may") n'est-elle pas en contradiction avec le 2e paragrahe de 3.6 qui dit
"A routing unit must move to the nearest (in MF) building or woods hex winthin 6 MF.
D'un côté, on "peut" tandis que de l'autre, on "doit".
J'y perd un peu mon latin
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Hors ligne Lorenzo

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C'est juste pour signaler une exception à la règle générale je pense...
"may ignore" ; elle n'est pas obligée :-$

lolo
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Hors ligne Psywarrior

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Au plus je relis, au plus d'accord avec toi Lorenzo mais c'est tout de même assez confus. Il faudrait que j'aille voir dans le RB.
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Hors ligne ak_frischling

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salut,

dans une partie Sk, c'est le Tour du Joueur Us, Phase de déroute.
En Z0 il y a des allemands, en Z1 des américains. Cf, le fichier ci-joint

le joueur US peut-il aller vers Y1 donc rester adjacent à Z0 je pense que oui mais je voudrais avoir une confirmation.

merci


« Modifié: 25 Janvier 2010, 14:28 par ak_frischling »


Hors ligne IKerensky

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Vous étes sur que le "may" ne s'applique pas que pour décider entre deux location "les plus proches" ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne IKerensky

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Et je ne comprend pas du tout l'argument que la distance n'augmente pas...  Après tout l'ennemi le plus proche c'est F8, non ? (2 case de H8, 3 de H10).
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne benj

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Si on traduit mot à mot la règle en Français, tout devient clair. :-)

Une unité qui déroute DOIT se déplacer vers le couvert le plus proche bla bla.  Mais une unité qui déroute PEUT ignorer bla bla.

Il suffit que le couvert en question soit à une distance égale d'une seule unité visible pour pouvoir l'ignorer.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


risbo

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Frischling : je ne pense pas que tu puisses rester en Y0

10.51 DIRECTION: A routing unit may never rout toward a Known armed enemy unit (even if that enemy unit is broken or disrupted)

edit : Oups! j'avais pas vu que c'était du SK....désolè, je ne sais rien de ce module... :-$
« Modifié: 25 Janvier 2010, 16:36 par risbo »


Hors ligne Bert

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Dans Full ASL :
A10.51 = A routing unit may never move ADJACENT to a Known enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's Location.

L'unité en Z0  étant une "Known ennemy unit", tu ne peux donc pas aller en Y1.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

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salut,

dans une partie Sk, c'est le Tour du Joueur Us, Phase de déroute.
En Z0 il y a des allemands, en Z1 des américains. Cf, le fichier ci-joint

le joueur US peut-il aller vers Y1 donc rester adjacent à Z0 je pense que oui mais je voudrais avoir une confirmation.

merci


Non tu ne peux pas rester adjacent à une KEU - > failure to rout qui sont les amerloches !
J'aime bien que l'on me cite les règles alors là, c'est 3.6 avant dernière phrase du second paragraphe (sk3).

lolo
« Modifié: 25 Janvier 2010, 17:52 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne ak_frischling

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salut je vous remercie,

en Full j'en étais certain, mais je ne me souvenais plus si en SK cette règle (en Full A10.51 = A routing unit may never move ADJACENT to a Known enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's Location.) s'appliquait ou non.

donc mon petit problème est réglé

merci
jcj


Hors ligne Bert

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Il aurait été très surprenant que ce ne soit pas la même chose sur le SK. ;-)
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Hors ligne ak_frischling

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Il aurait été très surprenant que ce ne soit pas la même chose sur le SK. ;-)


il y a beaucoup de choses surprenantes en Sk... 8-O
Une unité broken en "Melee" ne fait pas de withdrawal.
Le voluntary break n'existe pas.. donc les leaders seuls se font exploser en CC.
Les MG n'ont pas CA "bloquées" pendant les "first Fire"

pour ne citer que ces 3 exemples.