Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

questions sur les Ordnances- réglé

Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Salut

Je suis en train de jouer le s16 et j'ai deux questions:

Certaines armes permettent l'utilisation de l'IFE pour utiliser l'arme directement sur l'IFT sans passer par le TH process. Est-ce qu'on peut passer d'une utilisation à l'autre durant la même phase? Par exemple, Utiliser le canon AA en tir défensif en utilisant le TH process et faire un Subs FF en utilisant l'IFE? Ou passer de l'un à l'autre en PFPh si on garde la ROF?

Si mon canon roule le X# et est donc éliminé, qu'est-ce qui arrive au pauvre crew? Si je comprends bien, il n'a pas le droit d'utiliser sa FP inhérente pour le reste du tour, subit-il d'autres conséquences (PTC, NMC)?

Sam
« Modifié: 09 Février 2010, 14:09 par NormanJacob »
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut Sam,
En IFE, la ROF est diminuée de 1. A mon sens, on ne peut pas utiliser les deux méthodes dans le même tir. Portée Max : 16 hex et si on l'utilise en DFPh marqué d'un Final Fire (sur eni adjacent et en Area Fire) son B# est diminué de 2

Concernant l'équipage, je ne trouve pas de conséquences fâcheuses pour lui (sauf qu'il ne peut effectuer une autre activité dans cete pahse puisqu'il a tiré).
Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Certaines armes permettent l'utilisation de l'IFE pour utiliser l'arme directement sur l'IFT sans passer par le TH process. Est-ce qu'on peut passer d'une utilisation à l'autre durant la même phase? Par exemple, Utiliser le canon AA en tir défensif en utilisant le TH process et faire un Subs FF en utilisant l'IFE? Ou passer de l'un à l'autre en PFPh si on garde la ROF?

Oui

Citer
Si mon canon roule le X# et est donc éliminé, qu'est-ce qui arrive au pauvre crew? Si je comprends bien, il n'a pas le droit d'utiliser sa FP inhérente pour le reste du tour, subit-il d'autres conséquences (PTC, NMC)?

Pas d'autres conséquence.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org