Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

petite question de déroute

En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
quelles sont les options de déroute pour le squad allemand cassé en K8 ?

1. il doit aller vers K10 et donc lc en K9
2. il doit aller vers K10 mais peut choisir un lc en J8
3. il peut ignorer K10 car le bâtiment L9/K10 ne l'éloigne pas de O7 et donc viser J10, ce qui autorise légalement le lc en J8

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je dirais prisonniers par L7 (sauf si no Quarter). En fait il peut faire un LC en J8


Ah du SK.. :-$
« Modifié: 19 Avril 2010, 18:11 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Il peut ignorer L9 mais pas K10, c'est donc sa destination obligatoire. Tu traites par "Location", pas par "building".
Il peut faire un low crawl en K9 mais pas en J8 (il doit se rapprocher de sa destination, ce qui n'est pas le cas avec J8).
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour moi c'est K9 si LC ou alors K10 avec l'interdiction (arfff mais n'oeils me lachent)

3.6 Impose de faire le mvmt de rout en utilisant le trajet le plus court en MF pour ce qui est de la distance Location à Location, reste qu'il est possible d'utiliser certains couverts sur le trajet pour éviter l'interdiction (foxholes, trench...)

Une remarque, en supposant qu'il n'y a pas de MMC anglais en L7, il est possible de rester dans la Location de départ pourtant open ground dans la mesure ou le Height advantage est valide
« Modifié: 19 Avril 2010, 18:23 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec vous. Par contre, si on était en Full, je ne comprend pas la remarque de Bert. En passant par K9 (LC ou non) je ne vois pas pourquoi la Sec serait faite prisonnière étant donné qu'elle n'est pas adjacente à une unité ennemie.
Please help et ayez pitié si je n'ai rien compris à la déorute en Full....
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
En full A20.21 s'applique... c'est un peu plus loin que les règles de rout

Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it or only able to rout while being subject to Interdiction or resorting to Low Crawl (regardless of how it actually routs or if the possible Interdictor is Known to it), will surrender to that enemy unit as its prisoner instead
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK Vu cible compris hausse.
Merci de la précision. C'est quelque chose que j'ai encore des difficultés à appréhender (enfin une des multiples choses)
Bonne fin de soirée
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il peut ignorer L9 mais pas K10, c'est donc sa destination obligatoire. Tu traites par "Location", pas par "building".
Il peut faire un low crawl en K9 mais pas en J8 (il doit se rapprocher de sa destination, ce qui n'est pas le cas avec J8).

Yep c'est comme ça qu'on l'a joué avec le Martjin !
La règle SK est pas claire sur ce point, tout est plus ou moins sous-entendu.
Il faut choisir la destination, ça c'est clair, ensuite, pour le chemin à suivre, c'est moins clair !

loo
si vis pacem para bellum


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
En full A20.21 s'applique... c'est un peu plus loin que les règles de rout

Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it or only able to rout while being subject to Interdiction or resorting to Low Crawl (regardless of how it actually routs or if the possible Interdictor is Known to it), will surrender to that enemy unit as its prisoner instead

mais ne s'applique que si No Quarter n'est pas actif.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Affirmatif.
Conseil consommateur, pour ceux qui joueraient contre Ungern, il n'hésite pas à tuer ses prisonniers allemands (même quand il joue les Brits) et active ainsi le No quarter...  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
mais ne s'applique que si No Quarter n'est pas actif.
[/quote]

vivi... mais  j'avais la flemme de tout taper  :-$
En cours

RBIII !!!