Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] LLMC et LLTC

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour!

Décidément, j'alimente cette rubrique à moi tout seul ces derniers temps. Certains vont me trouver un peu pesant!
J'aurais besoin d'une petite précision :

Dans le SK2 (3-2-1 "Effets"), lors de la démoralisation d'un leader, le PTC avec DRM de leadership négatif ajouté ne s'applique qu'aux unités GO (avec moral plus bas) empilées avec lui à cet instant car j'ai lu sur le forum que l'état Pin ne pouvait se cumuler avec l'état broken..
Comme cela est fait après résolution du combat initiale, une unité qui a passé avec succès un NMC lors du combat initial est donc soumise à cette règle, alors que celle qui a échoué ne l'est pas (étant déjà broken ou PIN). OK sur ce point.

Qu'en est-il alors si le leader est éliminé? La règle s'applique-t-elle de la même manière pour le NMC (elle est libellée de la même façon dans le SK2)?
Seule une unité GO (avec moral plus bas) empilées avec lui à cet instant y serait soumise?
Comme cela est fait après résolution du combat initial, une unité qui a passé avec succès un NMC lié au combat initial serait donc soumise à ce NMC, alors que celle qui est devenue broken ou PIN suite au combat initial ne repasserait pas le NMC lié à la perte du leader?

Je ne sais pas si je suis bien clair...
« Modifié: 08 Juin 2010, 17:21 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
le lltc est passé par celles qui ne sont ni pin ni bk (good order).
le llmc est passé par toutes les unités concernées (conditions de moral)...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
OK, c'est clair.

Merci Lorenzo.
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)