Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Modification TCA VCA

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour,

Je démarre avec l'ASK SK3 et il y a un truc que je n'ai pas bien saisi sur le changement de VCA/TCA des AFV.
Le Fil de discussion lancé par Psywarrior (mars 2010 - changement de VCA) ne m'a pas permis de tout élucider.

1/ Si un AFV change seulement son VCA de 2 sommets d'hexagones, cela lui coûte-t-il bien 2 MP ?

2/ Si un AFV change seulement son TCA de 2 sommets d'hexagone, cela coûte-t-il bien 2MP ?

3/ Si un AFV change son TCA de 2 sommets et son VCA d'1 seul sommet (ex : sens de rotation inverse pour le VCA et le TCA dans le but de se réaligner vers une tierce direction), quel est le coût ?

4/ Inversement, s'il change son VCA de 2 sommets et son TCA d'1 seul sommet, quel est le coût ?

Je pense que la réponse doit être simple mais l'exemple du SK3 (Mouvement et placement de fumigènes) me trouble...

Merci d'avance
« Modifié: 06 Août 2010, 10:24 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


barns

  • Invité
1- oui

2-pas de coût en MP  pour le TCA par contre un malus au tir s'applique pour chaque sommet d'hex changé.

3-1 MP pour le VCA

4-2 MP pour le VCA et rien pour le TCA


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Attention, il y a une nuance,

Pour la question 2, je pense que tu dois dépenser au moins 1 MP, un mouvement, même de tourelle, n'étant jamais gratuit.

Tu peux changer la TCA gratuitement pour chaque point MP dépenser mais si tu te trouves dans un bois ou dans un Batiment le cout de MP est alors doublé. Il se peut même que tu sois obligé de faire un Bog check (mais là je ne suis plus certain).




Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
OK Merci à vous deux. Je pense que j'avais mélangé pénalité liée au changement de TCA et coût de changement de VCA en MP.           :-$
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)